Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet En disponibilité du service public >>>> intermittent

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 159 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion En disponibilité du service public >>>> intermittent
Bonjour,

Je suis en disponibilité d'une collectivité territoriale depuis 2 mois (j'étais alors fonctionnaire).

Je travaille en tant que chargé de prduction (arts de la rue, vidéo...) et accepte des régies générales.
L'agenda se remplit convenablement et laisse penser que d'ici 4 mois je pourrais poser mon dossier.

Parti du principe que je suis en disponibilité :
>> les Assedic feront ce que l'on appelle un rejet "secteur public" (ça je le savais)
>> C'est mon ancien employeur (une collectivité) qui se soustrait aux Assedic pour payer des indemnités (ça aussi je le savais)
>> La collectivité me prévient qu'il parait difficile d'indemniser sous prétexte que je suis parti volontairement

mes reflexions :
>> une démission définitive de la fonction publique me met dans la m^me situation : parti volontairmement de mon emploi (donc pas indemnisable)
>> peut-on quitter le service public pour un vrai reclassement sans être pieds et mains liées avec cette structure, ou l'administration en tout cas

Mes trouvailles :
>> il paraitrait qu'une commission statue sur le caractère volontaire de la perte d'emploi.... ( en motivant le reclassement, en réunissant es conditions d'indemnisation, en prouvant sa détermination à la recherche d'un emploi)

Mes questions :
>> Qui dirige ou participe à cette commission (dans mon cas très précisemment)
>> Peut-on la solliciter par avance... pour ne pas perdre de temps

Mon commentaire :
Je trouve le cas abérrant qu'une collectivité (pour laquelle je ne travaille plus et suis sans solde) doive se substituer sous prétexte qu'elle n'est pas affiliée à la caisse Assedic, alors que mes employeurs actuels paient leurs cotisations normalement.
>> à part ça je suis dans un vide qui me fout la pression, je ne sais si je peux en réalité être indemnisable pour les 24 mois prochains...

Merci de votre diagnostic
Tim
2
Salut à toi timleruste,

Que veux tu dire par "en disponibilité d'une collectivité territoriale" ?
Tu bosses pour une municipalité ? En tant que technicien ?
3
Je me raccroche à ce fil car j'ai une question qui me taraude, et qui concerne ma situation personnelle.

Je suis actuellement fonctionnaire d'Etat. Après avoir demandé un congé formation qui m'a permis d'obtenir un diplôme dans le management culturel, j'envisage de demander un congé de disponibilité pour travailler dans le secteur culturel, et prioritairement associatif.

Mes deux questions, dont je me doute des réponses, sont :
1 - Puis je m'inscrire à pôle emploi en étant en disponibilité de mon emploi de fonctionnaire (je pense que oui) et vais-je toucher des indemnités chômage (je pense que non, vu que je quitte temporairement mon emploi de fonctionnaire de plein gré)?
2 - Puis je postuler à un emploi type CAE? (je pense que non). C'est pas que ce type de contrat m'enchante (forcément), mais le secteur associatif n'embauche quasiment que sous cette forme ; or, je veux absolument me faire les dents, mais manifestement, je n'ai pas le droit. C'est donc le serpent qui se mord la queue :|

En tout cas, merci d'avance pour les embryons de réponses que vous pourriez me donner... :8)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4
Bonjour,

réponse 1 : en effet, pas d'indemnisation chômage à prévoir
réponse 2 : non plus, tu ne rentres pas dans le cadre du CUI-CAE, celui-ci étant :

Citation :
des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières d’accès à l’emploi.


Sur les difficultés sociales, je ne sais pas, mais sur les difficultés professionnelles, on considère que tu n'as pas de travail depuis au moins 1 an (avec inscription au PE, recherche active d'emploi). Tu n'es pas dans cette configuration.

Par contre, on est hors sujet, là : pas de rapport avec l'intermittence. Du tout ;)
5
Oui, je sais :oops: mais merci quand même pour ces confirmations. ;)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/