Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet En disponibilité du service public >>>> intermittent

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 159 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion En disponibilité du service public >>>> intermittent
Bonjour,

Je suis en disponibilité d'une collectivité territoriale depuis 2 mois (j'étais alors fonctionnaire).

Je travaille en tant que chargé de prduction (arts de la rue, vidéo...) et accepte des régies générales.
L'agenda se remplit convenablement et laisse penser que d'ici 4 mois je pourrais poser mon dossier.

Parti du principe que je suis en disponibilité :
>> les Assedic feront ce que l'on appelle un rejet "secteur public" (ça je le savais)
>> C'est mon ancien employeur (une collectivité) qui se soustrait aux Assedic pour payer des indemnités (ça aussi je le savais)
>> La collectivité me prévient qu'il parait difficile d'indemniser sous prétexte que je suis parti volontairement

mes reflexions :
>> une démission définitive de la fonction publique me met dans la m^me situation : parti volontairmement de mon emploi (donc pas indemnisable)
>> peut-on quitter le service public pour un vrai reclassement sans être pieds et mains liées avec cette structure, ou l'administration en tout cas

Mes trouvailles :
>> il paraitrait qu'une commission statue sur le caractère volontaire de la perte d'emploi.... ( en motivant le reclassement, en réunissant es conditions d'indemnisation, en prouvant sa détermination à la recherche d'un emploi)

Mes questions :
>> Qui dirige ou participe à cette commission (dans mon cas très précisemment)
>> Peut-on la solliciter par avance... pour ne pas perdre de temps

Mon commentaire :
Je trouve le cas abérrant qu'une collectivité (pour laquelle je ne travaille plus et suis sans solde) doive se substituer sous prétexte qu'elle n'est pas affiliée à la caisse Assedic, alors que mes employeurs actuels paient leurs cotisations normalement.