Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle
Sujet de la discussion Le travail de Road n'est plus pris en compte par l'Assedic en tant qu' Intermittent du spectacle !?
Bonjour,

je viens d'avoir ma conseillère ANPE au téléphone et me dis que le travail de ROAD n'est plus pris en compte par les Assedic pour les heures de travail et que dorénavant il faut se faire prendre comme Technicien auquel cas toutes les heures ne seront pas comptabilisées !!! :fache:
(Ayant faits déjà plus 60 heures en tant que Road je l'ai mauvaise...)

C'est quoi ce délire, sur le site Assedic je n'ai trouvé de tel, et je n'arrive pas à avoir les Assedic pour une confirmation... fermeture exceptionnel...lol

Avez-vous eu des échos de ce changement??
2
Bon j'ai eu un type des Assedic au tel et il semblerait que se soit une connerie :P: , maintenant va savoir ce que ma conseillère as pris pour me dire ca en étant sûr d'elle.... :mdr:
3
Méfiance tout de même : je bosse en tant que technicien vidéo dans l'événementiel, et certains de mes potes ingés son ont eu des problèmes parce que leurs contrats indiquaient "technicien son" au lieu de "technicien son en vidéo". Ce n'était pas en accord avec le code APE de la boîte qui les employait, et par conséquent les Assedic n'ont pas voulu compter ces heures...
Il y a une telle volonté de virer du monde du statut d'intermittent que ça ne serait pas étonnant que les roads doivent passer au régime général. Je me demande même si des entreprises comme Cross Roads ou Men at Work n'ont pas déjà franchi le cap.
4
Effectivement, il est question là d'appellation de l'emploi occupé. La profession "Road" n'existe pas dans les textes (français en tout cas), donc sur le bulletin de paie, ça n'apparait pas.

Maintenant, les emplois techniciens dans le spectacle qui ouvrent doit à une indemnisation Assedic au titre de l'intermittence sont listés très précisément par les Assedic. Bien entendu "road" n'y figure pas.
Alors après,si l'employeur trouve un emploi dans la liste pour les "pousseurs de caisses" (non non, ce n'est pas péjoratif !), ok.
Mais si l'employeur considère ce qu'on appelle un "roady" comme un "manutentionnaire", alors là, pas d'intermittence possible. Le salarié sera probablement amené à relever de l'annexe IV (professions intérimaires).
5
Ce serais qd meme dégueulasse de le refuser, vu que je suis debutant on ne me laisse pas la console (ce qui est qd meme normale meme si je me langui de le faire..) mais j'en fait tout en autant sinon plus qu'un ingé son, sauf qu'a la fin c'est lui qui est au commande pendant le spectacle...
Le road c'est bcp plus que pousser des caisses, c'est l'installation de ttes les scenes, les ponts, que se soit en son ou en lumiere, il prepare la scene, la regie... aide les artistes etc... et en plus moi aussi je sais tourner les boutons! :lol: :mdr:
6
Peut-être que tu pourrais réclamer à avoir des cachets d'assistant son, si ta mission ne consiste pas seulement à pousser les flight cases.
7
Beh c'est ce que je vais faire, car de toute facon je fais exactement la meme chose, que ce soit des cachets d'assistants son ou de road, au final je fais la meme chose! :clin:
Et en plus l'employeur en rien à xxxx de l'appelation, peut etre niveau tarif... et encore...
8
Après d'autres info, le road est bien supprimé par les assedic donc faites gaff!! :??: :(
9
Bonjour à tous :P:
en effet comme vous l avez constaté notre statuts change , ca a commencé avec les boites de roads qui ont toutes perdu pratiquement le label.
Et maintenant les sociétés evenementiels sont menacées aussi , ainsi que nous memes en tant qu intermittents.
J explique avec la nouvelle loi bientot en rigueur si on ne fait pas un certain nombre de cachet spectacle , mais vraiment de l art vivant, on perdra notre statut et apperement on p)asserai comme saisonniers.Pour eviter cela il faudra avoir le numero du spectacle ( qui auront tous un numero)reporté sur les fiches assedic.
Voila j espère que je n ai demoralisé personnes, a bientot
Le Touareg
10
La majorité des boites de road n'engagent plus comme intermittent mais comme manutenteionaire (donc interimaire).

Men at work, MP évolution, Europe Stagg en font partie.
Pour Rock and road, j'ai un doute.
Pour Cross Road pas de soucis (ils tiennent absolument à garder celà comme tel pour la qualité de leur personnel et font donc tout ce qu'il faut pour.... eux...)