Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet 1ere année que je fais mon statu petite question qui m'inqiette!

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 4 183 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 1ere année que je fais mon statu petite question qui m'inqiette!
Bonjour, sa y'est je me lance dans le statu d'intermitance en tant que technicien son.

j'ai donc pri RDV avec l'assedic/anpe, il m'on fixé un 1er rendez vous auquel je n'est pas pu me rendre (car je travail deja en tan que teckno son).
Il m'on redonner un second rendez vous, manque de pot sa refait la même histoire.

entre tant j'ai effectuéle plus gros de mes cachets46 depuis la mi-juin.

ce que j'ai peur c'est que mon statut et donc les cachets que je vai leur filer compte qu'a partir du prochain rendez vous? et donc dans ce cas la j'ai fait 46 dates à blanc :( (pour le statut car sinon j'me suis régalé :D: )

Pouvez vous m'eclairer sur ce point, savoir si mes dates passée seron solvable à leur yeux ou non?


En vous remerciant!
2
Salut yyougoz,

Non, tu n'as pas "perdu" tes cachets. Il faut t'inscrire à l'anpe et, après, déposer une demande d'indemnisation à l'assedic qui reviendra 10 mois en arrière à partir de cette date pour voir si tu as tes 507 heures pour ouvrir tes droits.

Mais il y a quelque chose qui me fait tiquer dans ton histoire de 46 cachets: d'abord, les cachets c'est réservé aux artistes, les technos sont déclarés en heures avec un maximum de 10 par jour (sauf dérogation de l'inspection du travail) ce qui fait un maximum de 460 heures possibles pour toi dans ce cas. A moins qu'il n'y ait une subtilité qui m'aurait échappé.

Ceci dit, bienvenue dans le monde merveilleux de l'intermittence... :clin:
3
-> goar

Certaine boite qui engage des teck cause encore en termes de cachet.
1 cachet Teckos vaut 10 heures. (et le demi, 5)

Mais sur les déclarations et autre (comme la fiche de paie) c bien écrit en heure :clin:
4
La durée de travail légale pour un technicien, pour une journée, est de 8 heures ;)


Citation : Mais sur les déclarations et autre (comme la fiche de paie) c'est bien écrit en heure


(correction : suppression du langage SMS dans ma citation ; merci à l'auteur de faire attention : pas de langage SMS sur le forum. Merci ! :) )
5
Yyougoz< regarde tes fiches de payes et surtout sur tes feuillets assedic, si les heures ne sont pas spécifiées, c'est automatiquement 12 h.
ça doit être stipulé sur ton contrat de travail que tu es sencé signer avant de bosser, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas.

pour les heures, ça dépend des boites, c'est 8 / 10 ou 12h le cachet, 4 ou 5 h pour le demi-cachet.
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
6
Mettez-vous bien une chose dans la tête : LES TECHNICIENS NE SONT JAMAIS PAYÉS AU CACHET !
Seuls les artistes sont payés au cachet, et les techniciens sont uniquement payés en HEURES, comme indiqué sur les bulletins de paie, contrats de travail et feuillets Assedic, obligatoirement.
Et les heures mentionnées sont celles qui sont réellement effectuées (enfin, en théorie).

Avec ce genre de confusions (1 journée de travail = 1 cachet pour un technicien), il ne faut pas s'étonner que des gens se plantent dans le calcul de leur nombre d'heures et ne parviennent pas aux 507 heures alors qu'ils sont persuadés que tout est ok.
7
C'est ce que je voulais préciser et j'ai oublié de le faire!!! :nawak:
en fait "cachet" c'est un terme générique dans le spectacle, pour les tech on devrait parler de vacations.

yyougoz, le plus tot tu es inscrit à l'anpe/assedic le mieux c'est, une fois inscrit tu leur apporte (aux assedic) tous tes feuillets sans oublier de les photocopier (dans ton antenne assedic c'est gratuit).

pour ceux qui sont au début de leur quête des heures je vous conseille d'amener vos feuillets au fur à mesure parce que, leur amener un pavé d'en gros 60 feuillets à saisir, le gars (ou la garce) qui va te recevoir va faire une attaque, va te dire ok rentrez chez vous, je ferais le nécessaire , alors que si tu as amené réguliérement tes feuillets, le jour ou tu es sur d'avoir assez d'heures, tu te pointe (en ayant pris rendez-vous avant) avec une petite dizaine de feuillets, si tu tombes sur quelqu'un qui a envie de bosser tu ressors une heure aprés avec ton statut sous le bras.
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
8
:lol:

Ok phoenix c'est noté....
Mais entre langage sms et une simple abréviation des fois faut pas abusé non plus....

Enfin, bon que soit, ça confirme mon impression qu'il est vraiment chelou ce forum (ça doit être un repère à embrouille et aux prise de tête j'ai l'impression :lol: )

Promis j'fais gaffe à l'avenir :clin:


Pour en revenir au sujet:

Comme dit plus haut (avec corrections d'usage...),
"Certaines boites qui engagent des techniciens parlent encore en termes de cachets.... Mais sur les déclarations et autre (comme la fiche de paie) c'est bien écrit en heures"

Donc attention à bien faire la différence entre la façon de s'exprimer et celà que celà signifie réellement.

Par exemple :
- pour Vérone production, un cachet (blabla) = 10h (contrat, AEM, fiche de paie, ...)
- pour un forumeur C = c'est, (et non pas sait, s'est, ....)
(bon ok... j'arrête là les boutades :mdr: )
9
Bonsoir, je reviens un petit peu sur mon ancien sujet pour vous dire que j'ai appris beaucoup de choses!


deja je commencerai par ne pas citer le nom de la boite/lieu ou je boss lol (sa vaut mieux pour eux!)

alors deja j'suis pas déclaré en tant que technicien mais musicien soit un cachet = 12h.
de ce fait mon patron ma demander de m'inscire en tant que musicien...
bon toute facon j'ai pas trop le choix si j'veux toucher mon chômage!

Apres suivant sur qui je tombe à l'assedic il faut soit attendre d'avoir pile 43 cachets pour venir me présenter, ou alors on me dit "toute facon c'est automatique vous avez qu'à attenre!" (celle ci j'y crois pas trop!)

j'ai en main actuellement 44 cachets sur les 58 que j'ai réellement effectué, les autre manquant devrai arriver suivant le bon vouloir de mon patron plus ou moins tôt!

d'apres vous, que doi-j'faire? me présenté à l'assedic avec mes 44 feuillets actuelle? ou attendre plus ou moins encore un bon mois et avoir tous mes feuillets soit 58?

merci !
10
Pour ma premiére année ils m'avait demandé toutes les attestation assedic.