Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet 1ere année que je fais mon statu petite question qui m'inqiette!

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 4 183 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 1ere année que je fais mon statu petite question qui m'inqiette!
Bonjour, sa y'est je me lance dans le statu d'intermitance en tant que technicien son.

j'ai donc pri RDV avec l'assedic/anpe, il m'on fixé un 1er rendez vous auquel je n'est pas pu me rendre (car je travail deja en tan que teckno son).
Il m'on redonner un second rendez vous, manque de pot sa refait la même histoire.

entre tant j'ai effectuéle plus gros de mes cachets46 depuis la mi-juin.

ce que j'ai peur c'est que mon statut et donc les cachets que je vai leur filer compte qu'a partir du prochain rendez vous? et donc dans ce cas la j'ai fait 46 dates à blanc :( (pour le statut car sinon j'me suis régalé :D: )

Pouvez vous m'eclairer sur ce point, savoir si mes dates passée seron solvable à leur yeux ou non?


En vous remerciant!
2
Salut yyougoz,

Non, tu n'as pas "perdu" tes cachets. Il faut t'inscrire à l'anpe et, après, déposer une demande d'indemnisation à l'assedic qui reviendra 10 mois en arrière à partir de cette date pour voir si tu as tes 507 heures pour ouvrir tes droits.

Mais il y a quelque chose qui me fait tiquer dans ton histoire de 46 cachets: d'abord, les cachets c'est réservé aux artistes, les technos sont déclarés en heures avec un maximum de 10 par jour (sauf dérogation de l'inspection du travail) ce qui fait un maximum de 460 heures possibles pour toi dans ce cas. A moins qu'il n'y ait une subtilité qui m'aurait échappé.

Ceci dit, bienvenue dans le monde merveilleux de l'intermittence... :clin:
3
-> goar

Certaine boite qui engage des teck cause encore en termes de cachet.
1 cachet Teckos vaut 10 heures. (et le demi, 5)

Mais sur les déclarations et autre (comme la fiche de paie) c bien écrit en heure :clin:
4