Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Allocation Transitoire et ARE

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 843 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Allocation Transitoire et ARE
Bonjour à tous,

j'arrive progressivement et irrémédiablement vers la fin de mes droits.
Je vais donc souscrire à l'AT.
J'aurais toute fois une question :
Ces données sont hypothétiques!

Aujourd'hui je totalise un nombre de 400 heures, depuis le 1 décembre 2007, au 1er Octobre je n'aurais pas eu la possibilité de faire mes 107h nécessaire (hélas...)
l'AT prolonge mes droits de 92 jrs si je totalise depuis le 1er Octobre 2007
les 507 heures demandées. C'est le cas, j'ai donc droit à l'allocation transitoire.

Pour avoir de nouveau droit à l'ARE, je dois totalisé mes 507h à compté de quelle date ? à compter du 1 décembre 2007 ? ou à compter du 1 octobre 2008 ?

C'est là toute ma question !

Merci beaucoup de votre aide.
CyrRebecc.
2
L'ouverture de nouveaux droits ARE est toujours soumise à la condition habituelle : 507 h dans une période de 10 mois ou 10.5 mois (suivant l'annexe)...Le fait d'être en AT ne change rien à ça. Donc dans ton cas en remontant en arrière sur cette période à la date de fin de droits AT (ou plus tard ..)il faut trouver les 507 h fatidiques !
3

Citation : en remontant en arrière sur cette période à la date de fin de droits AT (ou plus tard ..)il faut trouver les 507 h fatidiques !



ils vont donc remonter tout au long de l'année 2008 jusqu'au 1 décembre 2007 -précédente fin de mon ARE- à fin de trouver ces 507 heures.
C'est ça?
4
Non, pour l'AT on remonte 365 jours en arrière, si 507h trouvées : ouverture de droits l'AT pour 92 jours. pour l'ARE, si à tout moment on trouve à nouveau 507 h sur la période de 10 ou 10.5 mois précedents : ouverture de droits ARE.
Exemple :
AT finissant fin janvier, si à cette date en remontant 10 (ou 10.5 mois, donc genre mi-mars ou avril) en arrière on comptabilise 507 h : ouverture de droits ARE. Ce qu'il faut bien comprendre c'est que la période de référence (les 10 ou 10.5 mois) est sans cesse "glissante" !
5
Merci beaucoup !
j'ai tout compris ;)

Bonne journée.