Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Anpe Culture et spectacle-Atelier ISA?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 837 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Anpe Culture et spectacle-Atelier ISA?
Bonjour à tous!
Je suis actuellement Intermittent en devenir. Depuis hier je cherche à joindre l'agence anpe culture et spectacle de mon secteur, en vain.
Il est nécessaire pour moi de les contacter pour m'inscrire à un atelier dit:"Atelier ISA". N'ayant reussi pour l'instant à joindre qui que ce soit je ne sais pas à quoi correspond cet Atelier exactement et quel en est son contenu et son utilité. Quelqu'un parmis vous sais peut-être ce dont il s'agit?
Merci beaucoup.
2
Bonjour,

Déjà, si tu n'es pas indemnisé au titre du régime intermittent par les Assedic, il est très probable que l'ANPE-Spectacle ne prenne pas en compte ta demande.

Quant à cet "atelier ISA", je ne sais pas ce que c'est. Toujours est-il que ce n'est pas très logique de vouloir faire un atelier avant de savoir de quoi il en retourne, non ?
J'ai fait une rapide recherche Google et je n'ai rien trouvé à ce propos. tu peux peut-être demander à l'ANPE dont tu dépends s'ils ont des infos ? Ou, s'ils te dirigent effectivement sur l'ANPE-Spectacle, voir pourquoi ils ne répondent pas au téléphone (pas de prise de ligne, permanences certains jours, etc).

Autre biais, via le site spécifique ANPE-culture. A voir...
http://www.culture-spectacle.anpe.fr/internet/site/html/index.jsp
3
Bonjour,

Merci Phoenix pour ta réponse!

J'ai finalement appelé l'Agence Anpe qui se trouve prés de chez moi. J'ai exposé mon probléme et dans l'heure qui a suivi l'Anpe Culture me rappelait.

Pour info: En effet sans le statut pas de soutien de la part de l'anpe Culture. Cependant dans mon cas, il est possible de prétendre à cette aide et d'en bénéficier avant d'avoir bouclé le total d'heures. Voilà, maintenant trois années consécutives que j'assure la régie générale d'un festival de théatre en tant que salarié occasionnel dépendant du régime général (sauf cette année ou j'ai demandé à cachetonner), à ce titre, je peux légitimement être inscrit à l'Anpe Culture.

Pour finir, L'atelier ISA est ni plus ni moins, que l'entretien au cours duquel ma candidature sera prise en compte par l'anpe Culture et ou mon espace candidat sera créé.

Cordialement à toi, ainsi qu'à tous les lecteurs de ce post.