Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittence Musicien / Technicien help

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 473 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Intermittence Musicien / Technicien help
Salut,
J'ai une question a partir du mois de février je vais commencer a faire des préstations en tant que musicien et d'autres comme sondier.

Mon problème c'est que j'ai eu le mec des assedics du spectacle au téléphone et clairement j'ai reçu de lui des documentations en me laissant des annotations sur ces dernières du type 'changement de réglementation en...' (le mec m'envois des docs mais elles sont plus valables dans 6 mois... :( .) .
Donc en gros je capte pas grand chose au annexe 10 etc...

Comment sont calculer les heures pour les musiciens et les techniciens???

Je sais que pour les musiciens c'est 507 heures en 10 mois et demi mais pour les techniciens?
2
La même chose mais en 10 mois ...
3
Ouais mais comment savoir mon statut d'intermittant si dans mes 507 heures j'ai 50% Musicien et 50% technicien ??

Idem question sur un cachet de 125 euros (avec le guso) je touche quoi ? et l'employeur doit déclarer combien?
4
Tu lis les autres threads et tu trouveras tes réponses, c'est aussi simple que cela.

Et merci Akaen d'avoir répondu à sebousk ;)
5
Salut,

Ouais sauf que dans les threads ya quand même à boire et à manger...

Une suggestion: est-il possible pour les modos de faire un recap complet sur un sujet par exemple?

J'ai visité le guso fais les simulations mais ya quand meme des gros trous, genre au niveau des abattements ?

Que définissons comme avantages en nature?? l'hébergement ce genre de choses?
6

Citation : Ouais sauf que dans les threads ya quand même à boire et à manger...

:8O:

Euh, tu es sûr d'avoir bien lu, là ?


Un forum est constitué de discussions, d'échanges. Faire un récap complet, comme tu le souhaites, ne relève pas des spécificités d'un forum, mais d'un site sans dialogue.

Ici, les discussions ont lieu. Peut-être trouves-tu qu'il y a "à boire et à manger" mais la plupart des membres ici considèrent qu'on progresse avec les informations qu'ils peuvent apporter et recevoir, y compris s'il y a des erreurs, puisque c'est ce qui permet aussi le débat.

Donc, un récap complet, c'est hors de question. Je ne vais pas me lancer là-dedans puisque ça va à l'encontre de toute discussion.


Si tu veux une information brute, sans "boire ni manger", tu peux te documenter sur le site des Assedic, de l'Urssaf ainsi qu'avec tout type de documentation de l'ordre du droit et des règlementations sociaux.

Ainsi, tu auras tes infos dénuées de tout risque d'erreur humaine (hormis pour éventuellement ta part par ton sens de l'analyse) ; eh oui, sur un forum, les infos qui sont données proviennent d'humains qui prennent la peine de répondre à tes questions, il ne faut pas l'oublier...
7
Salut à tous,
Depuis 2003 je fais musicen et techno et je suis intermittent. Aucun problème avec les ASSEDIC.
Ton annexe dépendra de celui ou tu as le plus d'heure.
Grosso modo je fais 2/3 musicien et 1/3 techno.
Effectivement je ne sais pas comment cela se passe à 50/50.
Il me semble que l'on choisi l'annexe qui est le plus favorable.
En espéarant que cela puisse t'aider.
Bon courage.
Jérôme
8

Citation : Euh, tu es sûr d'avoir bien lu, là ?


Un forum est constitué de discussions, d'échanges. Faire un récap complet, comme tu le souhaites, ne relève pas des spécificités d'un forum, mais d'un site sans dialogue.



Il me semble que spécifiquement sur l'intermittence dans chacun des threads la plupart des réponses sont tout de suite contre-dites, il ya donc 'à boire et à manger' pour un mec lambda comme moi qui cherche des réponses précises c'est super difficile de faire un avis...

Sinon je te trouve un peu 'rude' comme modo c'est qu'une question hein!
Mais bon c'est mon avis je ne suis qu'un membre parmis d'autres c'est pas grave nous sommes dans un monde virtuel.
9

Citation : Il me semble que spécifiquement sur l'intermittence dans chacun des threads la plupart des réponses sont tout de suite contre-dites


Fais une recherche dans les forums d'AF, style :
Mac ou PC ?
Analogique ou numérique ?
Gibson ou Fender pour du rock ?
Même dans grattes Moche Land, ça se contredit...
Bref, c'est les forums, c'est comme ça...
T'as déjà un peu d'infos, là... Si tu veux être SUR, va sur les assedics et lit les textes.
Mébon, Je vais reprendre avec toi (mais c'est pas sûr, je dis de tête...)

Citation :
Comment sont calculer les heures pour les musiciens et les techniciens???


Musiciens : en cachets de 8 ou 12 heures suivant les cas. Possibilité de fonctionner à l'heure, mais c'est pas la pratique courante.
Techos : pas de cachets, en heures travaillées.

Citation : Je sais que pour les musiciens c'est 507 heures en 10 mois et demi mais pour les techniciens?


10 mois.

Citation : Ouais mais comment savoir mon statut d'intermittant si dans mes 507 heures j'ai 50% Musicien et 50% technicien ??


tu aurais fait 253,5 heures en zicos et 253,5 en techos EXACTEMENT ?? :volatil:
a mon avis, tu sera indemnisé suivant le nombre le plus important d'heures...

Citation : Idem question sur un cachet de 125 euros (avec le guso) je touche quoi ? et l'employeur doit déclarer combien?


Si je me gourre pas, le guso a carrément les calculs en ligne, déconnes pas, fouille un peu... de toutes façons, on a pas assez d'infos pour te répondre : quel âge as-tu? Techos ou artiste ? combien d'heures ? etc...

Voilà je peux pas faire mieux... grand merci à Phoenix pour ce qu'elle fait sur ce thread. Avec un peu de temps tu t'apercevras qu'elle donne beaucoup de son temps et de ses pertinentes informations. après :

Citation : pour un mec lambda comme moi qui cherche des réponses précises c'est super difficile de faire un avis...


perso, les réponses PRECISES, je ne les cherche jamais sur AF. C'est juste un super forum.

Mais si, mais si, on va y arriver...