Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Renouvellement de statuts

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 837 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Renouvellement de statuts
J'arrive bientôt au bout de mes 243 jours d'indemnisation par les assedics.
Quelles démarches faire pour renouveler mes droits.

Merci pour vos réponses
2
Je sais pas si c'est le mieux, mais moi je fais comme ça :
Je téléphone un peu avant aux assedics, qu'ils m'envoient le dossier.
Je remet toutes mes AEM en ayant fait des photocopies + les fiches de paies (normalement inutile, les fiches de paie, mais bon...), avec le dossier complété.
Je le dépose aux assedic, et re-téléphone 2/3 jours après pour être sûr qu'ils ont tout. Je n'ai plus aucune confiance en la poste.
Si ça traîne un peu, je rappelle encore. Des potes passent aussi par le mail. A priori, ils sont obligés de te donner des nouvelles sous 7 jours quand tu les relance...
Je reste TOUJOURS poli au téléphone, et souvent, je pousse le vice à leur dire que je compatis devant tant de paperasse (en plus c'est vrai, déjà pour nous, c'est chiant, alors j'imagine pour eux...).
Bon, je ne suis pas sur Paris, il paraît que c'est beaucoup plus dur à la capitale.
Enfin, je pense qu'il vaut mieux perdre une journée ou deux à leur rendre un dossier complet et bien présenté qu'un amas de feuilles mal classées et incomplètes. C'est toujours dans ces cas là que les soucis commencent...

Si tu as des cas particuliers dans ton dossier (formation, maladie, mélange de paies Techos et artistes...), note quelque part les références aux documents officiels, ainsi, tu ne perdras pas de temps en cas de litiges.

Il y a deux boulots que je ne ferais jamais dans la vie : vendeur en fast food et employé aux assedics pour les intermittents.

Mais si, mais si, on va y arriver...

3
Merci pour ta réponse.Je téléphone dès maintenant
4
Le dossier de renouvellement est "censé" t'arriver automatiquement MAIS il vaut mieux en faire la demande.......ATTENTION, si ton renouvellement est en milieux de mois, il te faudras attendre la fin du mois en court pour qu'ils daignent le prendre..........ça m'est arrivé l'année dernière et ils me l'ont renvoyé sous prétexte qu'ils ne pouvaient "boucler" les dossier qu' en fin de mois même si ta période s'arrète le 6 par exemple