Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet 507 heures et après. ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 261 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 507 heures et après. ?
Salut !

ça y est, j ai assez d heures pour pouvoir etre intermittent 556H pour l'instant.

quesque je dois faire maintenant ? je dois faire une demande auprès de l assedic ? quesque je dois demander ? est ce que je peux faire les demarches par internet et quelles sont les papiers a fournir ?

au bout de combien de temps reçoit on la premiere indemnisation ?


merci ! a bientot
2
Bonsoir,
si tu n'es pas déjà inscrit aux Assedic/Anpe, il faut vite le faire. tu peux le faire par Internet, mais il faudra aller sur place (à l'antenne locale de ton Assedic) pour remplir un dossier de demande d'indemnisation.

Il te faudra fournir toutes des AEM (feuillets Assedic) qui justifient de tes 507 heures. Et, comme je l'expliquais plus tôt, TOUT photocopier avant de laisser ton dossier aux Assedic.

Ensuite, le délai de traitement de ton dossier... est très variable, et peut prendre couramment jusqu'à 2 mois. Il vaut mieux prévoir question finances... bienvenue dans le monde de l'intermittence ! :P:
3
556h, ça fait combien de prestations?
4
Ouf 2 mois ! j ai pas compter mon nombre de prestas mais je dois etre autour de 50 pour 556h

si je suis deja inscrit aux assedics est ce que je dois quand meme aller sur place ou est ce que je peux faire une demande sur internet ?
5
Il te faut aller sur place : les dossiers Annexe VIII ne sont fournis que sur entretien, du moins pour la première demande.

Au fait, tu as bien compté tes heures (et non pas les jours de travail) ? parce que 556 heures en 50 prestas, ça fait plus de 11 heures par presta. Un peu étrange, vu que la durée légale du travail est de 8 heures en général, 10 en heures sup' et 12 exceptionnellement.
6
Oui c est parce que j ai des cachets d artistes et des heures techniciens