Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Nouvelle loi pour Avril 2009: danger?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 547 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouvelle loi pour Avril 2009: danger?
Bonjour a tous,

Je sort de formation de technicien son, et j'ai commencer a bosser en presta. J'ai a peu près 150 heures, mais ces derniers temps j'ai entendu parler d'un projet de loi qui me fait "flipper": il parait qu'en avril 2009 serat peut-être voté une loi qui exclura l'ouverture de droit assedic aux technicien, les réservant aux artistes. Vu que cette nouvelle a priori acablante ne fait pas beaucoup de bruit, cette loi a-t-elle des chance de passé? Et si oui, comment s'organiser, s'adapter, vu qu'il est bien entendu exclu de changer de boulot... Faut il des maintenant chercher unn CDI? Moi l'idée de l'intermitence me plait plutôt, mais si elle disparait pour les techniciens...

Voila merci à tous pour vos infos

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

2
Salut à toi,

Tu as vu ça où exactement et qu'est ce que cette loi (plus précisément!)

Pierre.
3
Salut,

C'est le commercial d'une boite de presta qui m'a glisser ça lors d'une affaire. J'ai hélas très peu d'information sur ce projet de loi, je n'ai rien trouvé sur internet et je n'y connais rien aux droits assedics pour les intermitents (je viens de commencer).

Quelqu'un a-t-il des informations?

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

4
Alors puisque tu viens de commencer, tu vas apprendre une petite chose qui va te rassurer ;)

Dans le secteur, il y a très souvent des bruits qui courent, et pas toujours fondés. Il faut y faire attention et ne pas prendre pour argent comptant. Toujours se méfier des bruits de couloir, en somme.

En tout cas, rien n'indique pour l'instant que les techniciens seraient exclus du régime de l'intermittence. Maintenant, oui, le régime d'indemisation de l'assurance chômage est en cours de rediscussion, comme cela se fait très très régulièrement. Les nouvelles dispositions (dont on ne sait rien, parce que précisément en cours de rediscussion au sein de l'Unedic) seront de toute manière applicables au 1er janvier 2009.

Par contre, mais ça a déjà cours, les techniciens qui interviennent sur de l'évenementiel qui n'est pas du spectacle vivant ne relèvent plus de l'intermittence. Mais ça date de 2007, cette affaire ; et le système des numéros d'objet (depuis avril 2008) vient enterriner la disposition.
5

Citation : Dans le secteur, il y a très souvent des bruits qui courent, et pas toujours fondés. Il faut y faire attention et ne pas prendre pour argent comptant. Toujours se méfier des bruits de couloir, en somme.


Que de bons conseils comme d'hab Miss Phoenix :clin:

Pour exemple, j'avais reçu un appel d'un confrère fin 2007 qui citait un copain qui avait assisté à une réunion "très officielle" avec des gens de l'UNEDIC et qui avait appris que en 2008, le nombre de cachets nécessaire pour être intermittent (artiste) allait passer de 43 à 70 !!!

Je suppose que notre bruiteur avait entendu dire quelquechose du style "il manquerait qu'ils augmentent le nombre de cachets à 70" et a pris cela pour argent comptant. Chose très commune malheureusement...

Mais au sujet des changements, je m'étonne de ne plus rien entendre sur le numéro d'objet pour le GUSO :??:
Ou ai-je loupé un wagon ??

AlanC
6

Hors sujet :
Non, pas de nouvelles au sujet du n° d'objet pour le Guso. Ce qui veut dire que si si, à partir de 2009, ça sera bien appliqué (sinon, bah, pour le coup, on en aurait eu, des nouvelles ;)

7
Ok les mecs, merci pour l'info, tout est normal alors :bravo:
Effectivement j'en entendais parlé nulpart d'autre, et quand j'en parlais les réactions me paraissaient légère par rapport a la gravité de l'info.

A plus alors!

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson