Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Deux employeurs la même semaine.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 769 vues
  • 6 followers
1 Deux employeurs la même semaine.
Bonjour,
Je suis intermittent, et technicien. je crois savoir qu'il ne faut plus déclarer plus de 35 heures par semaine et par employeur, au risque de voir les heures faites au dessus de ce chiffre non comptabilisées.
Quant est il si on déclare du travail avec 2 employeurs différents la même semaine. Peut on déclarer par exemple 2 fois 35 heures ??
merci
2
Bonjour,
la durée légale du travail, et ce, quel que soit le nombre d'employeurs, est de 48 heures par semaine.

Cette disposition existe depuis longtemps, seulement, récemment, les Assedic se sont mis en quête de vérification et d'application du Code du Travail, d'où, notamment, rejet des heures supplémentaires supérieures à 48 h hebdo, et également rejet des heures ou cachets en dessous du SMIC.

Attention, donc...
3
Merci pour l'info !
4

Citation : notamment, rejet des heures supplémentaires supérieures à 48 h hebdo, et également rejet des heures ou cachets en dessous du SMIC.



En clair Phoenix, comment ça risque de se passer pour les artistes qui ont 5 cachets ou plus par semaine en décembre par exemple ?
Paradoxalement, nous sommes limités à 28 cachets dans un mois, donc 7 / semaine = 84 hrs !! (Ils ont du inverser le chifre pour arriver à 48 :lol: )

C'est quandmême fabuleux que dans notre situation d'intermittents, on peut nous décourager de travailler, car il arrive bien des fois où on a 5 cachets ou plus dans une semaine (et donc 60hr si employeurs multiples) et rien le reste du mois...

Alors "travailler plus pour gagner plus" mais "travailler pas trop quandmême" :??:

AlanC
5
Ce que je disais (les 48 heures maxi) n'est valable que pour les techniciens ;)
(eh oui, quand on dit que l'écart se creuse entre les deux annexes...)