Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Point AFDAS pour Formation INA

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 437 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Point AFDAS pour Formation INA
Bonjour,je suis intermittent du spectacle depuis 1 ans,et mon premier cachet a été effectué il y a plus de 2 ans.
Je voulais savoir si il y a possibilité de savoir combien de point on à accumulé.
Je vais faire une formation sur l'exploitation HF à l'INA en mars 2009 et j'aimerai en faire une autre cette même année.
On m'a dit que l'AFDAS prend en compte des le premier cachet et que l'on gagnais des points à chaque cachets pour pouvoir ce faire financer une formation.
Voila si quelqu'un connait bien ce "systeme" merci de me répondre.

@ bientot

Cédric.
2
Bonsoir,

je ne pense pas que l'AFDAS fonctionne avec un système de points.

Pour avoir une formation financée, il faut pouvoir justifier de 48 cachets en 2 ans, ce qui est apparemment ton cas.

Par contre, pour enquiller une deuxième formation, il faut savoir que l'AFDAS applique un délai de carence, c'est-à-dire une période pendant laquelle, à la fin de la première formation, tu ne peux pas en faire une nouvelle.

Le mieux, c'est quand même de les appeler directement :
https://www.afdas.com/contact

Tiens-nous au courant :)
3
Merci "Phœnix" pour ton aide,j'ai appelé l'AFDAS cette après midi,et il m'ont dit de justifier de 80 cachets dans les 2 ans.
Apparemment pour moi ça vas le faire car je rentre dans cette catégorie.
Je doit leur envoyer un CV et une lettre de motivation.
Merci encore. ;)
Cédric.
4
Je ne comprends pas pourquoi 80 cachets.

Sur leur site :
https://www.afdas.com/intermittents/plan_de_formation

:??:
5
Mon 1er cachet date du 19/01/2007 et ça fait pas tout a fait 2 ans,je pensait avoir fait un cachet en novembre 2006,mais l'employeur ma pas déclaré :furieux:
Du coup ça fait un an que j'ai le statut d'intermittent du spectacle,mais presque 2 ans depuis mon premier cahet.
La dame qui ma répondu a l'AFDAS m'a dit au vu de mes cachet (plus de 80 avant les 2 ans demandé) d'envoyer un CV et une lettre de motivation et qu'il analyserai mon dossier...