Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Ais-je perdu mon statut ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 907 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ais-je perdu mon statut ?
Salut à tous,

Voilà ma situation : à la fin de ma période de droits (le 17 octobre dernier) je n'avais pas les 507H pour prétendre à la reconduction de mon statut. Donc les Assedic m'ont dit que dans ce cas ils allaient remonter sur les 12 mois et voir combien j'en avais. Là c'est bon, j'avais les 507H donc possibilité de profiter de l'Allocation Transitoire. Mais ils ne m'ont pas donné plus de précisions. J'ai cru lire que cette alloc était valable 3 mois ??
J'imagine que beaucoup ont été dans la même situation que moi :clin: alors voilà ce que je me demande : pour le moment l'Assedic "étudie mon dossier" pour cette aide. Imaginons que je l'ai, ok. Mais si elle dure vraiment 3 mois, que ce passe-t-il ensuite ?? L'Assedic m'a dit que les cachets que j'ai déjà effectué en novembre entreraient bien sur en compte pour une prochaine ouverture de droits, ce qui est déjà une bonne nouvelle.
Et de quel montant est cette allocation ?? Et cette alloc est-elle effective dès la date de fin de droits (soit pour moi le 17/10) ou y a t-il une période de flottement ou je ne toucherais rien du tout ??
Je suis un peu perdu, étant nouveau dans ce milieu (je viens d'arriver à la fin de ma toute première ouverture de droits), et je ne suis pas encore familiarisé avec ce système de calcul et de prévisions dans le temps... :(((
Merci à ceux qui me donneront des infos là dessus :bravo:
2
Bonjour, L'AT est servie pendant 92 jours et d'un montant maxi de 45 €/jour. Elle est décomptée des le lendemain de la fin des droits. Ensuite si le nombre d'heures n'est pas atteint pour un nouvelle ouverture de droits, ben c'est le desert !
Attention l'AT va disparaitre dès le 1 janvier 2009 !!
3
Bon comme je suis dans le même cas je te réponds, après l'AT il me semble que tu ne peux pas cumuler deux AT. Si tu n'as pas assez d'heures sur les périodes demandées avant la fin de cette AT ou même après hein, dans ce cas je crois que le mieux a faire c'est direction ANPE rubrique "offres d'emplois" . Surtout si tu as besoin de bosser et d'argent par la même occasion. Sinon t'as la solution RMI je pense si tu es en age de l'avoir (suivant les conditions) en attendant mieux par contre c'est que dal et de toute façon pas vraiment viable si t'as des factures etc ...

Maintenant si 1 ou 2 mois après tu possède assez d'heure c'est bon tu pourra refaire un ARE, même 6 mois plus tard du moment que tu remplis les conditions requises.Tout dépends du besoin d'argent et si tu peux te permettre d'attendre quelques mois.
4
Ok, merci à vous, c'est très clair. Pourquoi passer deux heures à essayer d'avoir quelqu'un des Assedic (qui souvent n'y connait pas grand chose) alors que c'est si rapide sur ce magnifique forum ? :aime:
Merci encore.