Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Directeur photo

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 928 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Directeur photo
Salut
je voudrait savoir si au niveau de l'intermittence du spectacle directeur photo
est considéré comme artiste?
a mon avis oui car cela sous entend création artistique donc...
2
Bon sur le site du guso ,directeur photo ça existe méme pas....
donc pour un lighteux qui tourne avec un groupe,qui fait de la création,des repetes ,des residences,tout comme les musiciens,peut il étre considéré comme artiste? y a créateur lumiére mais c'est considéré artiste?
ou alors plus simple il y a artiste visuel et la je vois pas pourquoi on pourrait pas rentrer dans cette categorie...
3
Ben, le Guso n'a jamais eu pour rôle de répertorier toutes les professions, que ce soit techniques ou artistiques.

Sinon, le directeur photo est une fonction annexe VIII, donc technicien, et qui fonctionne dans l'audiovisuel.

Sur du spectacle, les gens qui font de la photo ne relèvent pas de l'intermittence. Les créateurs ne sont pas tous intermittents ;)
4
Créateur lumiére c'est annexe 8 ou 10 ?
5
Tu parles de Dieu, là ? :mdr: Bah, y'a pas d'annexe pour lui.

Avec cet intitulé exact, rien n'existe, en tout cas en profession intermittente. A mon avis, il y a d'autres appelations qui pourrraient correspondre, mais qui seront de toute manière annexe VIII. Il faut regarder.
Ce n'est pas parce que le gars fait de la création qu'il est forcément artiste. Par exemple : les scénographes sont techniciens an. VIII
6
Le directeur photo est un technicien annexe 8, il n'est donc pas considéré comme artiste pôur le statut intermittent, même s'il l'est dans les faits.
http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?chemin=/ntc/ntc168-1.xml