Sujet de la discussionPosté le 02/02/2009 à 14:02:00Bientot intermittente.
Bonjour a tous et a toutes,
voila ma situation :
je n'ai jamais été inscrite a l'anpe, et j'ai mes 507h pour la premiere fois ( je suis musicienne et j'ai fait exactement 532 H sur 294 jours, du 22 fevrier au 22 nov )
le probleme c'est que je n'ai pas de carte vitale, donc j'ai du effectuer des demarches aupres de l secu pour regulariser ma situation, et ensuite m'inscrire a l'anpe ( j'attend toujours le régularisation de la secu, je ne peux tjrs pas aller a l'anpe )
Ma premiere question est : le delai entre la fin de mon dernier cachet qui rentre dans la periode des 507h ( 22nov) et mon premier rdv a l'anpe est il important? je veux dire il n'y a pas de delai a respecter entre le dernier cachet et le rdv a l'anpe en vue de mon intermitation ?? :-)
Ma 2è question est : j'ai lu par ci par là, que plus on est inscrit depuis longtemps a l'anpe; plus l'indemnisation journaliere sera importante ( et ce avec le meme nombre d'heures ).
Vais je avoir un probleme et une indemnisation ridicule seulement parce que je serais inscrite a l'anpe depuis très peu de temps ??
j'ai entendu parler d'une incription retroactive possible a l'anpe ? Devrais je effectuer ces demarches ???
Merci pas avance a tous et a toutes pour vos eclairages...
:-)
phoenix (was acapela)
2797
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/02/2009 à 14:28:48
Bonjour,
le fait de ne pas avoir de carte vitale (la petite chose en plastique vert) ne devrait pas poser de problème : il faut que la Sécu t'établisse une attestation papier avec laquelle tu pourras aller t'inscrire aux Assedic.
Ensuite, tu auras un rendez-vous où tu fourniras toutes les pièces demandées (dont la carte vitale OU l'attestation CPAM).
Quant à la durée d'inscription comme demandeur d'emploi avant la date de dépôt de ton dossier, ça n'a plus d'incidence sur l'indemnisation depuis avril 2007, donc tu peux t'inscrire quand tu veux. L'idée, c'est tout de même de ne pas tarder et de faire ça au plus vite.
Sur les bulletins de paie que tu as (au titre des 507 heures que tu as faites), tu as bien indiqué un n° de sécurité sociale ?
Ce n'est pas tellement normal qu'ils ne te retrouvent pas... le premier jour de ta vie que tu as bossé, et que tu as eu un bulletin de paie, ça a déclenché la création de ton numéro de sécu. Ca doit bien être répertorié quelque part, quand même ?! qu'est-ce qu'ils fabriquent, à la Sécu ??