Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Date de réétude de droits

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 744 vues
  • 2 followers
1 Date de réétude de droits
Bonjour!


je suis intermittent depuis plusieurs années mais la je suis confronté a une situation qui ne m'est jamais arrivé.

voila, j'ai épuisé mes droits le 15 fevrier.
J'ai mes 507h (515 a peu prés) le 28 fevrier.
Cependant j'ai travaillé beaucoup la première semaine de mars (40h).

Faudrait mieux que je demande une réétude a partir du 7 mars, ou du 28 fevrier????

En fait je me demande si de demander en mars (à 3 semaines du terme du mois en cours) plutot qu'en fevrier peut tout décaler d'un mois, ou rajouter une carence supplémentaire ou me supprimer 3 semaines d'indemnités ou je ne sais quoi....

help me please!!!

merci d'avance de vos conseils avisés!

Venez nous rendre visite facebook.com/LesStudiosTelemaque

2
Bonsoir,
eh bien, en fait, tout dépend de quand tu déposes ton dossier.
Il est clair que là, comme tu as posté le 18/03, je suppose que tu n'as pas déposé ton dossier de renouvellement.
Dans ce cas, le déposer entre maintenant et la fin du mois va amener les Assedic à prendre en compte tes dates de mars.

Question carence ou suppression... heu, je ne saisis pas trop ce que tu veux dire, mais une chose est sûre, plus tu as d'heures déclarées dans un dossier, plus tu as de carence. En même temps, 40 heures de différence, ça ne devrait pas aller chercher bien loin non plus. Quoi qu'il en soit, tu auras un délai de franchise + carence, que tu "déposes" fin février ou fin mars. Le truc, à déposer fin mars, c'est que tu vas te retrouver avec des jours non indemnisés. Il ne s'agit pas d'avoir des indemnités supprimées (parce que de toutes façon, tu as droit à 243 jours d'indemnisation et tu les toucheras, seulement, il y a un délai supplémentaire avant de les toucher).

En tout cas, c'est à toi de voir si tu demandes un ré-examen à fin février ou à fin mars (avec ces 40 heures) sachant que :
- ça risque d'être compliqué de faire comprendre que tu ne veux pas que les heures de mars soient prises en compte dans ta future indemnisation,
- ces 40 heures peuvent peut-être se servir sur ton prochain dossier. Donc ça peut être une sécurité si tu n'as pas beaucoup de dates qui tombent en 2009,
- à contrario, comme ces 40 heures seront en tout début de dossier de ta future indemnisation, tu prends le risque que, avec les histoires de glissement dûs aux jours non-indemnisés dans le mois, tu te retrouves à devoir justifier à l'avenir, de 507 heures et 10 mois ou 10 mois 1/2, et que ces 40 heures ne soient plus incluses dans la période de référence.
(je ne sais pas si je suis hyper claire, là... :??: )
3
Si si, comme d'habitude tu es très claire, et merci bien!!

En relisant mon post je m'aperçois que c'est plutôt moi qui n'était pas très clair...en fait j'avais juste peur que, comme j'ai déjà utilisé mes 243 jours, je me retrouve trop longtemps sans indemnités....

par exemple, si je demandais un réexamen a la date du 28 février, admettons qu'avec cette histoire de carence, je me serais retrouvé sans indemnités jusqu'au (environ) 7 mars. Si par contre je demande mon rééxamen la première semaine de mars, mon inquiétude était d'avoir une carence jusqu'a début avril. De fait, je pense que je me trompe et que je serais réindémnisé a partir du 15 mars environ, non???......pffffiou.....compliqué compliqué!!!

Merci encore!

Antony

Venez nous rendre visite facebook.com/LesStudiosTelemaque

4
Bonjour

J ai une petite question a poser sur la reetude des droits assedic
voila ma situations
j ai mon statut depuis aout 2008 et au 31mars j ai fait 567H, il me reste encore 60 jours d indemnisation
EST ce plus interessant pour moi de demander une reetude des droits ou dois je attendre d avoir epuisé mes jours d indemnisation sachant qu a la fin de mon indemnisation j aurais fais 750H environ
Merci de bien voiloir m aider
a votre bon coeur
5
C'est toi qui voit mon pote, fais tes p'tits calculs !
6
Comment faire les calculs?
quel sont les formules?
merci d avance si tu peux m aider
7