Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Dossier d'intermittence en constitution. Besoin de conseil proposition professionnelle.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 035 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dossier d'intermittence en constitution. Besoin de conseil proposition professionnelle.
Bonjour,

Tout d'abor j'espère que mon post est au bon endroit...
Je suis en constitution de mon statut (je suis chanteuse). J'ai 28 dates programmes, et ma dead line est le 8 Août. Je passe mon temps à prospecter....
Aujourd'hui on m'a proposer d'integrer un gros orchestre. Cela represente 40 à 50 dates par an + une trentaine de repet. Il est basé à 200 km de chez moi.
J'ai toujours bossé dans un groupe ou en duo, je ne connais pas du tout le travail au sein d'un orchestre. Quels sont les bons et les mauvais côtés ? Je pense qu'une majorité de concerts sont programmés l'été et finalement peu sur le reste de l'année, ce qui me permettrait de continuer à bosser avec mes autres formations. Est-ce que je suis dans le vrai ? Je dois prendre une decision mais je n'arrive pas...
Au niveau des km ça ne me fait pas peur, 2h de route c'est faisable pour aller repeter (avant je faisais plus d'une heure de route pour aller bosser dans un bureau)surtout que ce ne sera pas toutes les semaines.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?

Merci !!

Chanteuse professionnelle, Audrey Vaschalde vous propose l'animation de vos soirées, mariages, anniversaires, comités d'entreprises, etc.

http:www.chanteuse-lyon.fr

2
Ben il y a orchestre et orchestre !!
Tout dépend du genre de formation que c'est.
La majorité travaillent essentiellement l'été mais certains bossent beaucoup dans l'évenementiel, et travaillent toute l'année.
Il faut voir l'ambiance au sein de l'équipe, si le répertoire te convient, si le chef d'orchestre est intelligent !! ( c'est à dire que tu n'as pas à monter ou démonter une partie du matos ... si si ça existe)

Rien ne t'empêche de faire un essai et de voir si ça te convient
Www.showconcept.fr
3

Citation : Ben il y a orchestre et orchestre !!



:bravo:

Vérifie aussi que pour toutes les dates, tu auras bien un cachet... aussi idiot que ça puisse paraître, ce n'est pas gagné pour tous les musiciens d'orchestre. Il te faut un contrat écrit avec planning des dates et lieux.

Voir aussi l'état du car. Hé hé ! l'air de rien, ça compte un peu... se taper une tournée avec 1.500 km par semaine, dormir dans le car pendant les trajets d'un lieu à un autre, il faut un minimum de confort (enfin, c'est une affaire de goûts).

Entre autres petits détails qui s'ajoutent à ce qu'a dit Show Time :)
4
Salut!

C'est vrai, il faut être certain du nombre de dates et qu'elles soient toutes bien rémunérées...Moi je suis dans un orchestre pro qui est super règlo avec une très bonne ambiance, aucune répétition (on joue presque tous les week-ends) et on fait 65 dates par an...
C'est un boulot réellement sympa!

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que pour être intermittent il faut réunir les 507 heures (43 cachets "artiste" ) sur 10 mois et demi, et non pas sur l'année!
Donc pour avoir un taux journalier intéressant il faut faire au moins (c'est mon avis) 50/55 dates sur 12 mois...
:8)