Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Questions très bete d'un jeune padawan.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 548 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Questions très bete d'un jeune padawan.
Bonsoir, bonsoir,
je fais tranquillement mes heures depuis décembre apres 2 ans de formation par alternance dans la lumière, et j'avouerai sans soucis que la paperasserie n'est pas mon fort, néanmoins j'ai 2 questions (auxquelles j'ai trouvé des réponses diverses ci et là)


1 : la célèbre visite médicale? quand la passer? est ce sous demande de l'employeur? j'avouerai qu'aucun de mes employeurs actuels ne me l'a réclamé, mais là ca vient de changer et le prochain la demande...

2 : numéro de congé spectacle? on l'obtient sur demande ou l'employeur est censé faire la demande (comme dit je ne sais plus trop sur quel site)?

désolé d'être si ignorant, et merci par avance à vous (:
2
Réponse 1 : si tu n'as jamais passé la visite médicale, c'est à un de tes employeurs de te faire convoquer. Pas bien, les précédents qui ne t'ont pas demandé ! ;)
Donc, tu t'adresses à ton prochain employeur, très rapidement, et tu lui dis que tu n'as pas passé de visite et qu'il faut qu'il fasse une demande de convocation au CMB. Théoriquement, il connait la procédure, sinon, reviens par ici et quelqu'un t'expliquera pour que tu puisses lui transmettre.

Réponse 2 : Pareil, ton premier employeur aurait dû te faire procéder à ton immatriculation. Encore faut-il leur préciser que tu n'es pas immatriculé (eh oui, il faut tout deviner ! ;) )
Bref, voici un lien où tu pourras télécharger le formulaire d'affiliation, où tu pourras le remplir toi-même et l'envoyer à la caisse des CS dont l'adresse figure en entête du formulaire :
https://www.conges-spectacles.com/congesspectaclesite/jsp/bp/bp_imm.jsp

Ensuite, dès que tu as ce numéro (une lettre et 6 chiffres) conserve précieusement ce courrier puisqu'il contiendra ton code confidentiel, et transmets ton numéro à chacun de tes nouveaux employeurs.

voilà ! :)
3
Merci merci merci² de la réponse rapide et claire!


(quand tu dis jamais passé de visite médicale je suppose que tu parles d'une visite recente et spécifique à mon activité actuelle... je me trompes?)
4
Je parle de la visite médicale annuelle faite par un médecin du travail, et effectivement spécifique à la profession principale excercée. Par exemple des tests auditifs pour les gens qui bossent dans le son, des tests de vue pour les gens qui bossent devant les ordinateurs.

Le CMB (Centre Médical de la Bourse), averti par ton employeur, t'enverra un "bon de prise en charge" avec lequel tu pourras prendre rendez-vous avec un médecin du centre de médecine du travail le plus proche de chez toi. Il te faudra impérativement présenter ce bon de prise en charge au rendez-vous.
5

Citation : Par exemple des tests auditifs pour les gens qui bossent dans le son, des tests de vue pour les gens qui bossent devant les ordinateurs...


...les analyses d'urines pour les gens qui font de la presta, bref ce qui est directement lié à ton activité !!
6
Les analyses d'urine, c'est pour tout le monde : pour avoir le droit de travailler il faut être capable de faire pipi dans le flacon, et pas à côté :mdr:
7

Citation : Les analyses d'urine, c'est pour tout le monde : pour avoir le droit de travailler il faut être capable de faire pipi dans le flacon, et pas à côté




hmpf, pas sûr de pouvoir continuer alors... :lol:
8

Citation : ...les analyses d'urines pour les gens qui font de la presta, bref ce qui est directement lié à ton activité !!



Il faut surtout une bonne pommade !