Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Musicien arret maladie de moins d'un mois

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 794 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Musicien arret maladie de moins d'un mois
Salut...
Je suis musicien intermittent depuis 6 ans, toujours en forme mais là...tendinite!!! donc pas possible de répéter ni d'honorer des contrats. Je suis allé chez le toubib qui m'a proposé un arrêt maladie de 2 semaines.
Le problème est que je ne sais pas quelle incidence cela peut avoir sur mon dossier...
Quelles sont les démarches à effectuer et auprès de qui?(Assedic et Sécu?)
Y a t-il une indemnisation journalière et si oui, sur quel mode de calcul?
Et surtout, la date de fin de dossier est-elle décalée? (si arrêt de 2semaines, décalage fin de dossier 2 semaines?)
Bref j'y connais rien alors un petit coup de pouce!!!
Toutes les infos sont les bienvenues...merciiii
2
Bonjour,
alors pour faire simple. A partir du moment où tu es en arrêt maladie, il faut le déclarer au Pôle Emploi, qui suspend tes allocations tout le temps de la durée de l'arrêt.

Si tu as des droits ouverts aux Indemnités journalières, tu toucheras autant de jours que d'arrêt de travail d'IJ, moins 3 jours (délai de carence). Pour savoir si des droits sont ouverts, voici ce que j'ai précisé dans un autre topic :

Citation : Quant à l'ouverture de droits aux Indemnités Journalières, il me semble qu'il faille justifier de 365 jours de cotisations juste avant la date du début du congé prénatal :
- soit 800 heures,
- soit 2.030 fois le montant du SMIC horaire (à 8,71 € depuis le 1er juillet 2008)



Par contre, il me semble qu'il y a une spécificité en terme de calcul d'heures en cas de cachets (je ne suis absolument pas sûre de mon coup, mais je crois qu'un cachet n'est pas égal à 12 heures), donc, vérifier auprès de la CRAM.

Au niveau du pôle emploi, à la reprise d'activité, bien vérifier que tu n'as pas été radié (quelquefois, ils font ça, histoire de faire baisser les stats...) et tu reprendras tes droits où ils s'étaient arrêtés. Au renouvellement du dossier, chaque journée indemnisée par la Sécu te donnera droit à 5 heures de droits P.Emploi (mais à hauteur de 0 € de l'heure). Il faut que la Sécu te délivre un formulaire spécial pour que tu puisses le fournir au P.Emploi pour que ces 5 h/jour soient validées
3
C encore moi...juste pour une précision...

Bon , avertir pôle emploi qui suspend mes allocs c ok.
Mais pour "les droits ouverts aux indemnités journalières"...qu'est ce que c'est?...c'est les indemnités de la Sécu?

Merci en tout cas pour toutes ces précisions...(j'ai un peu de mal vu que je me suis jamais penché sur le sujet)
4

Citation : "les droits ouverts aux indemnités journalières"...qu'est ce que c'est?...c'est les indemnités de la Sécu?


Oui, dossier à monter auprès de ta CPAM, avec copies des bulletins de paie et tout le toutim ;)

J'ai fait la distinction entre "allocations" pour ce que te verse le Pôle Emploi (ARE : Allocation de Retour à l'Emploi) et les Indemnités Journalières (IJ) versées par la Sécu :)