Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Je touche le fond .

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 109 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Je touche le fond .
Bonjour,

Les assedic se sont trompés sur ma période d'emploi avec un décalage de 1 mois.donc forcément il manque des cachets.
Malgré cela même sans se tromper de période il me manque 1 cachet.
Ils m'ont parlé d'un fond (afd; je crois) que je percevrais pendant 68 jours.

Voilà ma question:

Pendant cette période, les cachets effectués sont -il pris en compte pour une nouvelle étude de ré-ouverture de droits ?

Si je calcule bien avec les contrats a venir, j'obtiendrais mes 507 heures seulement fin juin. (en attendant pour ce fameux calcul sur 319 jours j'en ai pas mal qui sont passé à la trappe)

Merci par avance :clin:
2
Agh, la poisse !

Sous l'AFD, les cachets que tu prendras seront comptés dans ton nouveau futur dossier, et dès que tu auras 507 heures, l'ARE prendra le relais.

Par contre, à voir, mais voici cette disposition :

Citation : # > Pour l'annexe 10 : de 507 heures d’activité dans les 10 mois et demi précédant la fin du contrat de travail ou à défaut sur une période supérieure aux 10 mois et demi précédant la fin du contrat de travail, sur la base de 507 plus 48h par mois à compter du 11ème mois.

Il est possible, pour le coup, que tes cachets de début de période ayant passé à la trappe puissent être pris en compte, au moins partiellement, et à condition qu'ils n'aient pas déjà compté dans un précédent dossier.

Ca nous donnerait le calcul suivant :
il faut que tu justifie de 507 heures en 319 jours ou :

531 heures sur 335 jours
579 heures sur 365 jours
627 heures sur 395 jours
675 heures sur 425 jours
3
Merci pour la réponse.

Les assedics m'ont envoyé un mail me confirmant l'acces a L'AFD.
Je peux la percevoir puisque j'ai rempli la condition d'avoir 507 heures au cours des 12 mois

Par contre ils m'évoquentr aussi cette situation:

" cette allocation n'annule pas les feuillets effectués depuis le -- avril 2008 et lorsque vous aurez à nouveau les conditions de 507 heures sur les 319 jours (+ le cas échéant les cas d'allongement), le re examen se fera au titre de l'are.

C'est qoui les cas d'allongement ? C'est ce dont tu parlais ou c'est encore autre chose ?

C'est vraiment nouveau pour moi cette situation, j'ai un peu de mal a tout comprendre.

Merci par avance.
4

Citation : Les assedics m'ont envoyé un mail me confirmant l'acces a L'AFD.
Je peux la percevoir puisque j'ai rempli la condition d'avoir 507 heures au cours des 12 mois

Oui c'est l'allocation de fin de droits tu la touche pendant XX jours je sais plus combien c'étais 92 jours sois 3 mois avant je sais plus maintenant i ça a bougé ou pas.

Ps : oups j'avais pas vue donc apparemment c'est pour 68 jours maintenant.

Citation : C'est qoui les cas d'allongement ? C'est ce dont tu parlais ou c'est encore autre chose ?

Oui c'est ça tu peut encore allonger la période de 10.5 mois mais en augmentant aussi tes heures par la même occasion pour bénéficier de l'ARE.
5
+ 1 pour darme !

Simplement, avant, les 92 jours, c'était pour l'AFT. Maintenant que c'est AFD, c'est 68 jours, enfin, apparemment (je n 'ai pas encore trop regardé ces dispositions.
6
Bonjour,

En fait les 68 jours c'est ce que m'a dit la charmante personne (une stagiaire peut être) toujours très polie, au ton très condescendant, avec une pointe de satisfaction dans la voie(de part la situation peut-être).
Donc pour moi rien de très sur. Je serais fixé bientôt. :clin:
7
Bonjour,

C'est bien 92 jours d'allocation AFD, au vue des conditions remplies:
507 heures sur 365 jours.

Voilà.

Merci a tous.

:clin:
8
Voilà qui te laisse un peu de délai. Maintenant, j'espère que tu vas vite faire des dates pour revenir à l'ARE.

Bon courage à toi, c'est pas facile, ces périodes :??:
9

Citation : C'est bien 92 jours d'allocation AFD, au vue des conditions remplies:
507 heures sur 365 jours.

Ok donc c'est toujours 92 jours je pensais comme phoenix que c'étais changé pour 68 jours.

Par contre pour que ce sois effectif il ne faut pas que pour ces dates de ton nouveau dossier AFD, certaines t'ai permis de bénéficier d'un AFT ou AFD(nouvelle appellation) précédemment.

Je sais pas si je suis très clair :bravo:
10
Pas bien compris. Mais pour le moment c'est déjà important cette aide. Elle me remet a flot. D'ici juin ca devrait être reparti pour l'are.

Par contre l'afd est elle allouée qu'une seule fois, ?

Exemple:

Imaginons qu'en juin 2009 je suis ok pour l'are.
Ok pour les 243 jours.

Et la à la prochaine étude de réouverture des droits (soit 319 jours plus tard)
a nouveau je n'ai pas mon nbre d'heures:
L'AFD est elle ré-allouée (si bien sur je rentre dans les conditions ) ?