Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Convention collective spectacle ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 6 039 vues
  • 0 follower
1 Convention collective spectacle ?
Salut.

J'ai eu beau fouiner un peu partout, je n'arrive pas à trouver les indices de barème des salaires pour les conventions collectives du spectacle vivant en ce qui concerne les techniciens.

Je suis régisseur dans une salle de spectacle, et je n'arrive pas à savoir sur quelle base je peux m'appuyer pour prétendre de tel ou tel salaire.

Si quelqun a une idée :D:
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
Ben, tout dépend de la convention collective applicable dans cette entreprise.
Il te faut regarder sur tes bulletins de salaires (la CC doit obligatoirement être mentionnée) ainsi que sur tes contrats de travail.

Ensuite, voir la profession excercée, et se référer à la CC.
si tu nous dis quelle est la CC appliquée et ton poste, je pourrai regarder ça dans le week-end :)
3
Merci pour ta réponse.

Pour ce qui est de la convention collective, il s'agit de: "foyers\services jeunes travailleurs" et qui donc dispose dans ses batiments d'une salle de spectacle.

Sur mon bulletin de salaire est libellé en tant qu'emploi : Technicien de maintenance, indice 1824.

Or en terme de responsabilité, le poste que j'emploi est celui d'un régisseur ( accueil des artistes, régie son\lumiere, maintenance du matériel, mise en place et bien fait des normes de sécurité propre aux ERP, gestion des équipes quand nécessaire...)Et donc, de ce fait mon employeur afin de déterminer mon salaire voulait connaitre l'indice de base pour un poste de régisseur général dans le spectacle vivant, et m'a demandé de voir si je trouvais des choses à ce sujet.

Merci pour ta recherche et si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas à me le demander.
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
4
Ok, je comprends mieux. Donc en fait, ton employeur veut appliquer une grille de salaire par "assimilation".

tu trouveras déjà un élément de réponse ici :
http://www.syndeac.org/contenu/fjoint/7/318_nom_grille_juill2008.pdf

Première page, la liste des postes, en ensuite la grille de salaire au coefficient 100 (c'est-à-dire sans ancienneté).

J'irai voir d'autres conventions plus tard, mais déjà, tu auras de quoi faire :)
5
Merci pour cette nomenclature, il est vrai que deja cela me donne une idée, mais est ce une grille officielle ?

Tu parles de coefficient 100, donc sans ancienneté, sachant que je travail au titre de ce poste (régisseur principal) depuis 6 ans, quel coefficient dans ce cas dois je utiliser ?

Et derniere petite chose, j'ai du mal à comprendre à quoi correspond les échelons sur cette grille, qui vont de 1 à 12

merci :D:
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
6
Oui oui, c'est une grille officielle (entreprises artistiques et culturelles).

Pour les coefficients/échelons, en fait, ça revient au même. J'explique.

Au début, échelon 1, coef 100 (mais c'est un minimum, il peut être négocié plus avec l'employeur).

Jusqu'à l'échelon 7 la progression se fait d'un échelon tous les 2 ans, au minimum. Donc toi, avec 6 ans d'ancienneté (révolus ?), tu es échelon 4.

Là, tu te réfères à ta grille, et tu as ton salaire :)

Pour le coefficient, là, il faut reprendre la convention collective parce que ça ne s'invente pas. Echelon 4 = coefficient 109
Pour calculer, tu prends l'échelon 1 et tu rajoutes 109 %. Tu retombes sur le même résultat que le calcul de la grille que tu as (pour peu que ton salaire de base ait été celui d'un coef 100, tu me suis ?).

Je te donne cet exemple de la CC artistiques et culturelles parce que je la connais bien, mais il en existe d'autres applicables. Sauf que je ne trouve pas les grilles de salaires :(

Tu trouveras la liste des CC, par exemple sur le site de l'Irma, dans les petites fiches pratiques bien pratiques, justement ! :)

http://crd.irma.asso.fr/article.php3?id_article=53