Sujet de la discussionPosté le 27/05/2009 à 15:09:56Réexamen du dossier après stage Afdas
Bonjour
Intermittent depuis quelques années, j'ai effectué un stage de 6 mois, financé par l'afdas.
J'ai auparavant effectué 420 heures, ce qui, ajouté aux heures de formation (meme limitees à 338), est largement suffisant pour m'ouvrir une nouvelle periode de droits (la derniere s'achevait 3 jours après le stage AFDAS)
Mais les assedic me disent qu'il faut attendre que j'aie travaillé APRES le stage, pour valider la periode su stage !?
Est ce vrai, je ne trouve aucun texte l'affirmant ou l'infirmant...
Fab
phoenix (was acapela)
2797
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/05/2009 à 16:34:00
Oui, absolument ! il te faut au moins une date après ta formation. Il faut justifier d'une fin de contrat de travail pour voir ses heures prises en compte par le pôle-emploi.
Donc, si fin de contrat de travail AVANT la formation, pas de prise en charge des heures de formation reçues ; si fin de contrat APRÈS, prise en charge jusqu'à 338 heures.
Et ce travail doit il necessairement relever du statut de l'intermittence, ou peut il etre autre?
S'ils ont besoin d'une fin de contrat à durée déterminée, cela pourrait etre n'importe quel emploi, non?