Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet 1er renouvellement du statut

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 245 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 1er renouvellement du statut
Bonjour a tous !

j'ai ouvert mon dossier pour la 1ere fois le 1er octobre 2008, nous sommes en juillet 2009 et cela fait 10 mois que j'ai le statut...
j'ai le nombre d'heures suffisant pour pouvoir renouveller mon dossier mais je ne sais pas comment faire concrêtement ?
est ce a moi de faire les demarches auprès du pole emploi ou est ce automatique ? 

autre question :
si j'obtient mes 507h avant mes 10 mois ?

exemple
nous sommes fin Juin et j ai mes 507H au bout de 8 mois
 
est ce qu il vaut mieux attendre 10 mois, travailler en juillet et aout a fond et exploser le taux horaire ?  
ou
 boucler le dossier fin juin. Démarrer un autre dossier le 1er juillet et prendre le maximum d'heures en juillet aout pour le prochain dossier ?

je ne sais pas si c est tres clair mais merci pour votre attention

a bientot  
2
Flag, je ne saurait te répondre mais ça m'interesse.
3

"est ce a moi de faire les demarches auprès du pole emploi ou est ce automatique ?"

A priori c'est automatique dans le mois qui suit la date de fin de tes droits. Ceci dit, j'envoie un mail à la cellule ciné-spectacle qui traite le dossier à chaque fois car "l'automatique" à l'air un peu aléatoire 

 

Pour la suite, j'avais posé la même question encore par mail (ça marche bien !!). J'ai attendu pensant qu'ils arrétaient le calcul au 43è cachet, ce qui n'est pas le cas...

Voici la réponse :

"Nous procédons systématiquement au réexamen à la date d'épuisement du droit (soit le 24.05.09) et non au 43ème cachets ; toutefois, si dans l'avenir vous souhaitiez un exament anticipé (c'est à dire avant le paiement intégral de vos 243 jours d'allocations), il vous suffirait dans faire la demande auprès de nos services (sachant que le nombre de jours restant à percevoir ne pourrait vous être payé au profit du nouveau droit)."

Hope that helps 

AlanC





4
Hello, J'aimerais savoir un truc svp:

Mon dernier contrat de travail avant renouvellement date du 10 Octobre 2008 
J'ai depuis fait largement les 507 heures (dans les 580) mon dernier cachet date du 30 Juin 2009

Je peux éventuellement prétendre à 78 allocations journalières jusqu'au 16 septembre 2009 (dixit l'avis de situation assedic)

voici ma question: Si je ne retravaille pas d'ici le 16 septembre, les ASSEDIC prendront-ils en compte comme nouvelle date de référence du renouvellement le cachet du 30 Juin 2009 (dans ce cas au final je crois que j'y perds )

ou bien le 17 septembre 2009 les compteurs sont remis à zéro ?

Vaut il mieux que je retravaille ne serait-ce qu'une seule journée par exemple le 14 septembre 2009 juste avant que ma situation soit réexaminée ainsi le 14 septembre serait reconnu comme dernier cachet de référence avant renouvellement ?

Je n'arrive pas à être clair dans ma question, j'espère que vous y comprendrez quelque chose

merci

Je salue au passage Phoenix ainsi que la Fouine qui m'ont bien aidé sur le sujet Frais réels