Sujet de la discussionPosté le 16/09/2009 à 16:40:40statut perdu
Bonjour, Depuis 31mars j'ai perdu mes drois d'intermittent. D 'abord assedic pretendait qu il y avait une datte mal declaré et sinon que j'ai assez de concets ,mais finalement au bout de quelques mois d explications et attente je viens d apprendre que le 31mars il m a manqué huit heures pour avoir mes 507heures et alors depuis je n'ai rien recu et probablement je n'aurais rien du tout pour ces quelques mois,ca fait donc 5 mois que je survie juste avec mes concerts. Malgré mes demandes très précises sur mes droits assedic reste bouche cousie. J'ai la sensation que c'est fait exprès. Si tout va bien bientot je vais recuperer la statue, mais d ici la sauriez vous s il n existe pas une allocation, une sorte d aide financiere pendant deux, trois mois. Ca me semble pas normale que du jour aulendemain je me suis rerouvé sans rien.
Merci
Borekborek@hotmail.com
JYT
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/09/2009 à 14:14:06
Salut
je te fais part de mon expérience : Fin avril j'arrive en fin de droits, et je refais mes 507h vers le 15 mai. J'ai touché une AFD (allocation de fin de droits) de 30€/jours : 2 jours en avril (29 et 30 avril) soit 60€ et 8 jours en mai soit 300€. Une fois mon dossier accepté, j'ai retouche mon ARE à partir du 20 mai. Et là, il me reprenne mes 300€ (trop percus!)...Je suis allé aux infos coté assedic, voici ce que j'ai reçu par mail :
Nous vous précisons que le calcul du décalage en AFD du mois de mai 2009 se détermine ainsi : salaires bruts du mois / 50 (1162 / 50 = 23 jours). En mai 2009 , vous étiez payable 8 jours .Or nous avons revu votre dossier car vous justifiiez de 507 heures pour une nouvelle prise en charge en ARE .
Donc si j'ai bien compris, en mai le calcul du décalage donnait : 23 jours donc à partir du 24 mai, j'avais le droit à 8 jours d'AFD mais comme le 24 mai j'étais de nouveau en ARE, je n'y ai pas eu droit.
Concrètement à la fin de mes droits, j'ai reçu un courrier avec des feuilles à remplir pour faire une demande d'allocation spécifique (encore un autre truc) mais qui m'a été refusé ce qui m'a fait basculé sur l'AFD....
Après je n'en sais pas plus sur la durée max de l'AFD etc....
Dans ton cas, je pense que tu es en droit de prétendre à cette fameuse AFD....(Sauf si tes salaires bruts par mois sont trop élevés)