Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet prestation pour oeuvre caritative - impots

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 080 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion prestation pour oeuvre caritative - impots
bonjour,

je suis intermittente du spectacle et j'aimerais travailler gracieusement lors de manifestations d'oeuvres caritatives.
prob: les professionnels n'ont pas le droit de travailler bénévolement ( comme les amateurs n'ont pas le droit de se faire payer).
puis-je demander un justificatif à l'organisateur attestant le don de mon cachet et puis-je déduire ce montant de mes impots, comme on peut le faire avec un don?
2
Bonsoir,

ne pas travailler bénévolement, c'est avoir un cachet en bonne et dûe forme, comme tu l'as bien compris. Ce qui veut dire que l'organisateur doit quand même te déclarer (autrement dit, payer les charges) et c'est ton salaire net, que tu reverses à l'organisateur.

Du coup, tu es imposable quoi qu'il en soit sur cette somme, mais si l'organisateur est en mesure de t'établir un reçu officiel et qu'il s'agit d'une structure permettant bien la déduction des impots (toutes les structures, même caritatives ne sont pas même de permettre la déduction des dons des impots sur le revenu) alors oui, tu pourras déduire.

Ca sera quasiment une opération blanche (vu que le salaire net est légèrement inférieur au salaire net imposable).