Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Comment revenir en ARE quand on est en AFD ???

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 307 vues
  • 3 followers
1 Comment revenir en ARE quand on est en AFD ???
Salut,

Bon grosse galère pour anticiper les AFD...après avoir lu une floppée de textes...

Donc les conditions d'ouverture de droits AFD sont:
-avoir 507h sur 365 jours à partir du dernier contrat précédent la demande d'AFD.
 
Une fois que les AFD sont acceptées, comment fait-on pour revenir en ARE?

En ce qui me concerne, j'ai commencé mon dossier ARE fin aout 2009,mais il sera incomplet a la fin des 243 jours (mi-mai).
Si ma demande d'AFD est ok, j'ai droit à une prolongation de X jours selon l'ancienneté.
2 solutions pour revenir en ARE:
-dois-je faire mes 43 cachets sous 243 jours a partir de mon dernier cachet? (sytème ARE classique)
-ou, j'ai une prolongation de X jours (toujours selon ancienneté) pour faire mes 43 cachets depuis le début de mon ARE en aout 2009???

J'espère être clair...c pas sur vu le nombre de textes que je me tape pour essayer de comprendre

Merci de vos réponses!!
2
bonjour je vis le même questionnement actuellement. Comment revenir en are apres obtention de afd, je cumule tant bien que mal les cachets pour retrouver mon statut, mais â quand retour are , à combien d'heures faites et sur quelle période ? ( si je fais les 575h sur la période de 365j à partir de ma date de reference de base normale ( avant obtention afd comme 1 intermittent " normal") est-ce ok ou pas? Je suis perdue merci pour votre réponse
3
Bonsoir,

il me semble bien que chaque fin de mois, après ton actualisation, P.E. vérifie si tu as bien le nombre d'heures requis pour passer en ARE au lieu de rester en AFD. Par contre... leur faire un petit mail de rappel si tu es sûr(e) d'avoir tes heures, en leur donnant ton calcul, ça doit pouvoir accélérer les choses :)

Pour repasser en ARE, c'est 507 heures en 304 ou 319 jours (selon si tu es tech ou artiste). Et on remonte en arrière le nombre de jours, à partir du dernier contrat effectué.