Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet GUSO: problème de cachets (artiste).

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 208 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion GUSO: problème de cachets (artiste).
Bonjour à tous
J'ai effectué un atelier de musique/enregistrement récemment, et l'association qui m'employait m'a déclaré 5 cachets au guichet unique,.
Je fais l'atelier, je touche mon chèque, je déclare mes heures..
Mais aujourd'hui, le Guso revient vers l'association qui m'a employé afin de leur signaler que finalement, mon intervention ne rentrait pas dans le cadre d'un "spectacle vivant", et que donc les cachets n'étaient pas possibles...
Je boucle mes heures dans quelques jours, sans ces 5 cachets je repasse en dessous de la barre des 507H...
Quels recours possibles ?
Merci !
2
Aïe icon_confused.gif

J'ai bien peur qu'il te faille refaire fissa 5 nouveaux cachets, en espérant que ceux que tu as eu en début de période ne passent pas à la trappe.

A ma connaissance, aucun recours quand ce sont des ateliers... désolée.
3
Ok.
L'employeur peut-il tenter de joindre le Guso pour rattraper l'affaire ? Les ateliers concernaient des morceaux qui vont certainement être joués lors d'un concert dans un mois.
4
A mon avis, ça ne devrait pas changer grand chose : dans ce cas, le guso peut considérer que ce sont des répétitions...

Mais bon, oui, il faut essayer, absolument : qui ne risque rien n'a rien !
5
Merci pour tes réponses. Les répétitions non plus ne sont pas prises en compte j'imagine ?
Ces quelques heures passent-elles au régime général ou tout est annulé ?