Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Comment payer des amateurs

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 449 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment payer des amateurs


bonjour

je m occupe nouvellement d'une association et je voulais savoir :

Nous devons monter un spectacle avec des musiciens qui sont soit étudiants, soit fonctionnaires territoriaux.

Je voulais connaitre le taux de charge et savoir comment les payer avec des paies classiques ou bien puis je utiliser les chèques emplois services?

merci d avance

2

tu va trouver ça sur le jurisculture : http://www.professionnelsduspectacle.com/?/LaScene/magazines_details//8

 

les cahiers de la paie....

 

Dans l'un ou l'autre cas la rémunération salariale n'est pas un problème... ceci dis cela peux aussi être une facturation par une autre association qui est assujettie à la TVA et possède la licence spectacle au moins de Cat 3 . Et qui prendra en charge toute la gestion du social... En général ils prélèvent 15 % de frais ....

Ingeseb
3

flag

4

Bonjour,

les artistes sont forcément payés au cachet, qu'ils soient amateurs, fonctionnaires ou autre n'y change rien. Pas de chèque emploi service, mais des paies avec des taux de cotisation différents du régime dit général. Après, impossible de te donner les taux qui, pour certains, sont spécifiques à l'employeur.

 

Il y a donc, comme le disait ingeseb, les boites de prod ; perso, je n'en connais aucune à 15 % de frais de gestion, mais à moins ;)