Comment balancer son patron?
- 9 réponses
- 9 participants
- 4 638 vues
- 8 followers
akk
Bonjours,
Je bosse pour un mec qui me fait déclarer 5 cachet par mois alors que je travaille 70 heures par semaines et qui me donne même pas 700 euros de cachets sous prétexte que c'est la crise et que il font comme ça a tf1 ...
Le mec a une grosse boite, une grosse voiture et des avocats....
C'est quoi le plus efficace?
**naPOLEoN**
Un couteau.... pour les pneus, ca n'arrangera rien, mais ca soulage.
linn134
De réunir un maximum de preuves écrites, de témoignages de gens qui pourront attester de tes heures, pas des employés de ton patron de préférence, et ensuite prendre rendez-vous avec un avocat qui te conseillera.
N'oublie pas non plus de faire comme si de rien n'était, sans trop jouer le faux-cul non plus, histoire de ne pas éveiller sa méfiance. Avec un gros dossier à charge, même avec des avocats de son côté, il te reste les preuves et pourquoi pas l'appui d'associations.
Ensuite, si tu peux prouver qu'il t'oblige à ne pas déclarer ce qu'il faut, prends rendez-vous (en dernier lieu) avec l'URSSAF, eux vont se charger, avec le dossier bien fait que tu leur remettras, de le clouer comme il faut. Renseigne-toi auprès des organismes à qui tu verses des cotisations, certains proposent des conseils juridiques.
Cerise sur le gâteau, une fois tout ce remue ménage un peu calmé, n'oublie pas de lui faire une bonne publicité sans jamais donner dans la diffamation qui se retournerait contre toi. La technique c'est de lui opposer avec sérénité des gens compétents et de ne surtout pas essayer de régler les choses par toi-même.
Ce genre de choses arrive souvent et heureusement il est tout à fait possible que tu t'en sortes sans y laisser ta chemise.
Après, qu'il ait une grosse voiture, une grosse boite, un gros cigare et des avocats ne change rien. Un patron n'est pas forcément un sale type, sauf si c'est un sale type qui est devenu patron.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
phoenix (was acapela)
Citation :
Ensuite, si tu peux prouver qu'il t'oblige à ne pas déclarer ce qu'il faut, prends rendez-vous (en dernier lieu) avec l'URSSAF, eux vont se charger, avec le dossier bien fait que tu leur remettras, de le clouer comme il faut.
En fait, c'est surtout l'Inspection du travail qui est concernée
paladin6169
Salut , tu peux après faire une procédure au prud'hommes , en référé si ça urge , soit en prenant un avocat , soit en faisant appel à un syndicat de salarié , lequel nommera un défenseur du salarié pour jouer le rôle d'avocat dans cette procédure .
Tu peux prendre contact avec un syndicat dans ton entreprise ou en dehors , il y a souvent des permanences juridiques dans les unions locales , au niveau d'une ville , des syndicats.
Après eux-mêmes pourront joindre l'inspection du travail dans un premier temps .
Si tu as les preuves des heures que tu fais , et qu'elle ne figurent pas toutes sur ta feuille de paye ça ne sera pas bien difficiles de prouver les tords de ton employeur.
Ca s'appelle du travail dissimulé , et c'est souvent condamné et par les prud'hommes , et effectivement par l'URSAFF .Voir par un contrôle fiscal.
L'état à horreur de se faire frauder .
Si tu touche dans les 700 euros alors que tu travaille 70 heures par semaine il y a un hic .
Déjà normalement tu peux pas dépasser 48 heures maximum , après une fois dépassé 35 heures tu es en heures supplémentaires , donc majorées , hormis en cas d'accord d'annualisation des horaires dans l'entreprises.
Et surtout au minimum si tu travaille à plein temps tu devrais au moins avoir le smic qui à un peu plus de 1000 euros net par mois , et cela si tu ne fais pas d'heures supplémentaires .
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
wildcopper
Pour schématiser, les prud'hommes c'est à toi de te battre, et au bout tu peux récolter les sommes dues plus des dommages et intérêts. L'inspection du travail et l'Urssaf, c'est eux qui vont se battre pour récupérer des sous mais pour eux, y'aura rien pour ta pomme. Dans les deux cas ton employeur sera dans le caca.
Attention quand même à ce que ça ne te nuise pas à toi non plus. C'est triste à dire, mais une dénonciation, ca se sait, surtout si ton employeur divulgue largement l'info, et en fonction de son pouvoir de nuisance et du rapport de force entre sa réputation et la tienne, ça peut t’empêcher de décrocher d'autres contrats: personne n'a envie de travailler avec qq qui peut se retourner violemment contre soi. Surtout que la plupart des employeurs savent qu'ils sont d'une manière ou d'une autre dans l'illégalité -- par exemple quels sont ceux qui relèvent de SYNDEAC et qui payent effectivement un mois de répetitions aux artistes? Vous en connaissez beaucoup? Moi, un, et encore il bidouille beaucoup beaucoup.
Je ne dis pas qu'il faut pas le faire ou qu'il faut toujours laisser courir les salauds s'ils sont plus gros que soi. Je dis simplement que c'est une réalité qu'il faut avoir mis dans l'équation avant de franchir le pas.
la poule
Salut
Y a longtemps que je n'étais pas passé dans ces colonnes et ton cas m'interesse !
Dis nous où tu en es ! S'il te plait !
la poule
Salut
Alors ? Où tu en es de ton envie de balancer ton patron ?
leonleonb
En fait, c'est lui le Patron et il s'est défenestré!
Anonyme
Le drame de l'auto-entrepreneur schizophrène fraudeur...
- < Liste des sujets
- Charte