Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

differrent entre artiste et employeur

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 044 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion differrent entre artiste et employeur

bonjour de Martinique,

Je fais une prestation musicale depuis six ans  chaque semaine dans un hôtel.

Chaque prestation a été déclarée au GUSO ( les feuillets GUSO faisant office de contrats de travail)

j'ai demandé à la direction une augmentation qui m'a été refusée.

A la suite de ce différent le directeur a mis un autre artiste à ma place

Cet artiste lui est payé au montant du cachet que j'avais demandé.

-y a t-il une procédure que l'employeur doit respecter dans ce cas de figure?

-existe t-il pour ma part des recours?

merci pour vos réponses

2

A priori, si ton contrat était reconduit chaque jour (CDD), je ne vois pas de recours possible pour toi.

3

Si la brouille est definitive avec ton ex-employeur, tu peux tenter de requalifier tes contrats en CDI devant les prud'hommes et demander une indemnité de rupture de contrat.

Il n'est en effet pas impossible qu'employer quelqu'un toutes les semaines pendant 6 ans sous le régime du CDD d'usage soit considéré comme abusif. Ce n'est bien sur pas 100% certain, mais je pense que tu aurais de grandes chances d'obtenir satisfaction.

4

Salut

J'arrive un peu tard car !ça fait un moment que je n'étais pas venu sur ce forum !

Le GUSO c'estpourles employeurs occasionnels mais les troquets et donc les hotels peuvent y recourir !

Ce qui caractérise et précarise les intermittents c'est d'avoir des employeurs multiples!

Et il me semble que c'est une des conditions d'accès à ce régime d'indemnisation.

Si l'employeur en question ne fait pas partie de ces employeurs multiples et qu'il est ton employeur unique tu peux demander à ce qu'il soit déclaré tel par la justice puisque tu dis que c'est effectivement le cas!

Je suis bien d'accord avec WildCooper pour le coup !

Bon courage pour la suite !