Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet convention collective régisseur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 4 605 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion convention collective régisseur

Bonjour

J'ai eu beau chercher et me renseigner et impossible de trouver un document officiel sur le salaire des techniciens, régisseur général, son, lumiere etc...du spectacle vivant.

Il me semble qu'en fonction de la jauge des salles, si il s'agit de lieux privés, festivals etc...les conventions collectives sont différentes.

je suis allé sur juritravail.com et il propose la convention n°3277 art, spectacles, chorégraphie, variétés (entrepreneurs de spectacles, artistes dramatique, chorégraphiques et de variétés.

Mais rien sur les techniciens.

Je recherche une convention, associée à une salle de spectacle privée qui emploie un régisseur intermittent.En gros afin de savoir quel salaire lui accorder.

merci


2

Tu peux regarder la convention collective 3268, ou la 3313 (non étendue).

Une convention collective donne les minimaux syndicaux. Ce n'est pas forcément le bon moyen pour fixer un salaire « normal ».

Par ailleurs attention à bien vérifier que tu n'es pas en fait obligé d'appliquer une CC (par opposition à « en gros  savoir quel salaire lui accorder »).

3

Merci pour cette réponse

Je me penche sur ces deux notices, et en dirais un peu plus.

Il s'agit d'un foyer de jeunes travailleurs.Il y a donc effectivement une convention collective qui lui est attribuée.

Mais dans ce foyer se trouve une salle de spectacle.Et le métier de régisseur n'est pas référencé dans la convention se rapportant a un foyer de jeunes travailleurs.Le régisseur est donc pour le moment attitré en tant que technicien de maintenance.Car pour les spectacles, c'est le Guso, et la pas de problemes, mais pour les conférences et assemblées générales, il y a CDD, et donc se référent a la convention du foyer.

4

Apres avoir téléchargé la notice 3268 qui est bien relative entre autre aux salaires minima des techniciens de théatre.Il y a une petite chose que je ne comprends pas.

La grille des salaires est explicite et montre bien en fonction de la jauge du theatre, le salaire à appliquer.

Mais comme le cas concerne un régisseur général, cette grille ne parle pas d'échelons, et de coefficients.

Or il apparait qu'il y aurait 2 échelons pour un régisseur général ( 1er échelon : n'ayant aucun personnel de régie sous ses ordres et 2eme échelon : régisseur général ayant sous ses ordres un ou plusieurs régisseurs) Et ceci n'ont pas le meme coefficient.

Dans le cas présent il s'agit du 1er échelon.

La grille des salaires de cette convention, regrouperait elle les 2 échelons ?