Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Déclaration par télèphone.. possible ou pas ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 122 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Déclaration par télèphone.. possible ou pas ?

Je viens vers vous pour avoir quelques réponse...

a) Je n'ai pas encore fait ma déclaration mensuelle. Ayant plus de 12 cachets en Décembre je ne peux le faire sur le net comme d'habitude (on se demande bien pourquoi les assedic n'ont toujours pas trouvé le moyen technique pour allonger le nombre de ligne....) En fait je pense que c'est parce qu'il n'en on rien à foutre... lol .

Mais... comme c'est des gentils icon_exorbite.gif il vous marque ceci :

Si vous justifiez de plus de 12 périodes d’activité dans le mois, veuillez contacter votre Pôle-emploi en composant le 3949 (selon le service, gratuit ou 0,11 euro max. l'appel, hors éventuel surcoût de l'opérateur).

Et quand vous êtes sur le 3649 et après vous avoir identifié on vous dit que l'actualisation n'est pas possible pour vous...

Ma question : est ce que vous savez comment, dans les méandres du 3649, avoir quelqU'un au bout du fil... quelle sont les mots a prononcer... ?

J'ai souvenir que l'année dernière, j'avais (ce que je m'apprête à refaire) envoyé mes déclarations par courrier.

Pour finalement recevoir une lettre de radiation et finalement être réintégré ensuite après les avoir eu au téléphone...Oui mais comment ?

 

Autre question : LE 15 c'est bien la date butoir pour les déclarations c'est cela ?

 

J'ai une autre question mais comme elle n'est pas sur le même sujet je refais un topic je crois que c'est mieux...

 

jm

2

Ouhla non !! pas de DSM par téléphone ! Il faut absolument que tu aies une trace de ta déclaration, alors le mieux c'est de faire une déclaration papier,

d'aller à ton pôle emploi, d'en faire d'une copie sur le super-photocopier,

d'attendre (hélas !) à l'accueil pour remettre ton papier original, et, surtout, faire apposer un coup de tampon de réception par l'agent du pôle emploi.

 

Avec ça, personne ne pourra contester tes dates... sachant que si elle ne sont pas déclarées, les cachets ne comptent pas pour un renouvellement de dossier. Alors, faut pas rigoler avec ça icon_wink.gif

3

aie j'ai envoyé juste par courrier simple cette après midi...

 

ya plus qu'a espérer...

 

merci

 

jm

4

Rien ne t'empêche d'y aller en début de semaine prochaine. Avoir deux fois le même papier, pour le coup, ça ne devrait pas trop les perturber... et quand bien même, toi, tu te prémunis au cas où...

5
Il est tard pour répondre à cette question, mais bon, j'ai un retour d'expérience tout frais. Le mois dernier : 14 cachets, donc trop pour le site du pôle emploi, et impossible de faire ma décla par le système téléphonique automatique.
En passant par le menu info j'ai eu une conseillère. Elle a accepté de faire ma décla au tél avec moi. Ça a duré une demi-heure. Elle a envoyé le tout avec un mot d'explication, par mail, au service des intermittents, à Nanterre. Après plusieurs jours ma décla n'était toujours pas prise en compte sur le site. J'ai écrit un mail pour savoir ce qu'il en était, et comme la date butoir (17 novembre)arrivait à grands pas j'ai fini par rappeler. Aucune trace de ma déclaration, selon mon interlocutrice!!!
Finalement je me suis rendu compte que j'avais plusieurs cachets du même employeur. J'ai donc fait ma décla sur le site, normalement ,en regroupant ce qui était possible. Une conseillère de pole emploi m'a rappelé pour savoir si cette décla était correcte, et du coup on a conclu, et c'est ce qui compte dans ce long message, que le mieux était de faire ma décla avec les 12 premières dates, sur le site de pôle emploi, normalement, et de faire en plus un mail au pole emploi dans lequel je rajouterais les dates non indiquées sur la décla normale. Je vais tester ça ce mois-ci et en janvier.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 20:22:33 ]