Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Suspension des allocations chomage sans raisons

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 075 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Suspension des allocations chomage sans raisons

Bonjour,

Je vais essayé de vous raconter notre histoire le plus clairement possible:Mon époux et moi sommes intermittents du spectacle depuis 30 ans pour mon époux et 18 ans pour moi.

En 2010 nous avons joué pour 2 employeurs qui ayant changé de statut car l'un d'eux avait perdu son associée suite à un accident de voiture et le second suite à une séparation.Ces 2 employeurs ont continué d'utiliser les dossiers guso sans penser à rectifier auprès du service leur nouvelles données.Conséquence pour nous:mi octobre 2010 18 feuillets sont retirés de notre dossier et pole emploi recalcul nos droits en remontant sur 3 ans.

Je prends contact avec pole emploi après de nombreuses réclamations enfin un monsieur me dit de prendre contact avec ces employeurs et de refaire les gusos et que cels s'arrangera bien vite.Nous nous éxécutons tout de suite et les employeurs refont les gusos qu'ils fournissent au guso qui les enregistre le 23 novembre 2010.

Début décembre toujours aucune nouvelles.J'envoi une lettre recommandée à bordeaux fin décembre après avoir fait pas moins de 30 réclamations par mail.et pas de nouvelle.alors j'envoie une 2ème lettre recommandée à seynod cette fois et là oh surprise le 5 janvier 2011 nous recevons tous deux une lettre du service de prévention des faudes aquitaine qui nous demande un controle sur  2008 2009 2010.Je contact aussitot cette dame qui me dit que ce controle est due au problème qu'il y a eu avec ces employeurs mais qu'elle a téléphoné au service concerné pour donner son avale au déblocage de nos dossiers.Aujourd'hui nous sommes le 14 janvier et cela fait bientot 3 mois que ni mon mari ni moi n'avons reçu nos allocations.Nous sommes toujours inscrits et faisont nos déclarations mensuelles.

Voilà pour nous c'est la période creuse ,nous n'avons pas de travail et nous sommes désespèrè.

Que peut on faire?

j'espère votre réponse avec impatience et merci beaucoup d'avance

Cordialement

 

Nathalie

 

 

2

Bonjour,

 

tu peux mettre la pression au pôle emploi en les mettant en demeure de t'indemniser, au motif de l'Article L5422-7 du Code du Travail

Citation :

Les travailleurs privés d'emploi bénéficient de l'allocation d'assurance, indépendamment du respect par l'employeur des obligations qui pèsent sur lui en application de la section 3, des dispositions réglementaires et des stipulations conventionnelles prises pour son exécution.

 

3

Merci beaucoup Phoenix pour ta réponse rapide.

Je vous expose ce que nous avons décidé de faire.Muni de toutes les infos pratiques comme celle que tu nous a énoncé Phoenix,nous allons nous rendre tous les jours et ce à partir de lundi à notre pôle emploi de st astier en dordogne(Et oui c'est le 24 chez les ploucs il parait lol!)et nous y passerons toutes nos journées(avec casse croute) jusqu'à ce que pôle emploi respecte ses obligations.de plus pour ne pas rester sans rien faire nous essaierons d'aider les chomeurs intermittents ou pas floués dans leurs droits et tâcherons former à l'intérieur de pôle emploi un noyau de résistance qui j'espère deviendra un beau fruits robuste.A plusieurs on est plus fort ça c'est sûr.J'en profite pour dire à quiconque se trouverait dans le coin à partir de lundi qu'il sera le bienvenue.Si vous avez des conseils n'hésitez pas a nous en faire part avant lundi.Merci à tous et ne vous inquiétez pas je vous raconterai tout.

Musicalement

4

le message que j'ai posté sur ce forum hier je l'ai posté également au médiateur de la république de ma région hier, je viens à l'instant de recevoir un message de sa part me disant qu'il pense pouvoir prendre notre affaire en compte.Voilà avis aux amateurs de sensations fortes.Si vous êtes dans vos doits n'hésitez pas foncez et surtout n'oubliez pas de garder toutes les preuves des échanges avec votre pôle emploi même ce qui vous parait insignifiant.

j'ai été très sage depuis 3 mois me contentant de supplier de quémander mon droit et maintenant que je commence a remuer la merde car j'ai également signifié à mon pôle emploi par mail qu'à partir de lundi je me rendrais chaque jour dans leur bureau et y tiendrais un siège jusqu'à ce que nos paiement soient débloqués et que nous en profiterions pour essayer d'aider les chomeurs qui se sentent floués dans leurs droits et là oh surprise 30 minute plus tard une dame de mon pôle m'appelle pour me dire qu'elle comprend notre désaroi,qu'elle a appelé le service qui s'occupe de notre dossier et qu'ils lui on dit qu'il ne pouvaient pas lui donner plus d'infos avant lundi et qu'il était inutile que l'on se déplace et le tout sur un ton hyper gentil alors que depuis plusieurs mois on nous renvoi sur les roses sans ménagement.

J'espère que par la suite notre expérience pourra servir à nombre d'entre nous qui nous sentons si isolé.Nous ne sommes pas seuls je le sais maintenant...Asuivre

 

5

salut

si ça traine encore un peu, prend contact avec un syndicat, il te donneront les démarches à suivre .

le cip-idf est assez efficace ...

bon courage

PS : j'adore la dordogne

 

6

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai pris contact hier avec la cip mais hèlas la dordogne est bien loin de paris mais néamoins Christine de la cip a répondu à mon appel et vu que je ne peux pas aller la voir m'a proposé d'essayer de m'aider par mail.

Par la même occasion elle m'apprend que cette bonne ville de paris a demandé de les expulser de leur locaux cela doit être jugé début mars .Je vous laisse ce lien pour signer la pétition qui je l'espère pourra aider la cip a survivre.
http://soutien-cipidf.toile-libre.org/

La dordogne c'est sûr c'est super mais on se sent comme isolé du monde extérieur.Ici à part les intermittents beaucoup de gens se demande ce qu'est un intermittent.Ils croient qu'on est inscrit dans une boite interim.

Notre boite d'interim à nous c'est pôle emploi!!!

Merci encore pour ta réponse Steevemacqueen.

7

Salut Nath , j'espère que cela va s'arranger pour vous deux, on sait très bien ce que vous pouvez ressentir, on est aussi sur la Dordogne ( et certainement proche les uns des autres vu que notre pole emploi est aussi celui de St Astier ). L'isolement sur le territoire on en a effectivement l'impression chaque jours en Dordogne. C'est bien pour cela qu'on ne bosse plus en Dordogne depuis pas mal d'année, ce qui est sur c'est qu'en période creuse, les choses sont pas facile, on a aussi connu des trimestre ( voir plus...) sans aucune allocation pour nourrir les bambins tout ca à cause des lenteurs et de la mauvaise volonté des ASSEDIC. La meilleur des solution est surtout de ne pas lacher le morceau et comme tu le dis d'etre sur le pieds de guerre ( littéralement ) chaque jours.

Je serai vous je prendrai compte de tout les frais financiers qu'on pu occasionner le manque de vos allocations, et de leur presenter pour obtenir remboursement. Avec tout les relevés bancaire concernés nous avions réussi à obtenir gains de cause pour la plupart.

Courage et ne lachez rien. Greg et Fab du 24

La patience , le travail mais pas sans passion...

8

Voilà après une journée éprouvante pour nos nerfs et ceux des agents de notre pôle emploi il en résulte qu'après un effet semble t'il de leur grande bonté à annecy ils ont débloqué nos paiements dans la journée et nous ont affecté un taux en nous piquant 20 dates sur le dossier en cours donc ce qui fait que nous étions censé avoir déjà effectué 34 dates sur ce dossier en cours et que nous n'en n'avons plus que 14.et de plus ils ne veulent pas prendre en compte ces fameuses dates dont les gusos on été refait par les employeurs disent ils tant que le controle sur 3 ans n'est pas fait.
Je ne sais pas si tout cela est bien légal mais déjà c'est une première bataille gagnée pour nous qui va nous permettre de payer nos factures et plus simplement ,manger.

Merci à tous pour votre soutien.