Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Juste pour rappeler que le minimum cout employeur pour un artiste en tournée dans le cadre du spectacle vivant non subventionné privé est bien de 178,29 pour un musicien acceptant l'abattement de 20%. Au dessous, l'employeur et vous êtes en infraction. En pratique, il y a encore des boîtes de prod qui font des cachets plus bas, mais c'est à vos risques et périls. Donc pour jouer à 4, c'est bien 760 euros... Par ailleurs, pour avoir déjà été ennuyé par l'URSSAF, en gros, le bénévolat sur scène n'existe pas. Vous me direz "au ouais, mais moi j'ai signé des trucs avec Le Krakatoa (Bordeaux), ou la Roks-school, ou le Florida (Agen), et que disait que.....". Eh ben c'est mal. Et ce n'est toléré que parceque ces organisateurs ont des appuis politiques. Comment faire alors quand on fait une première partie conséquente ? Eh ben signer leur papier, et croiser les doigts. Par contre, du bénévolat dans des petits ou moyen festoches = big shit is coming soon !
Pour toute date GUSO il faut donc :
Qu'un des membre du groupe soit nommé Mandataire (Mandat)
Signer un contrat d'engagement entre l'Employeur et le Mandataire
Le jour de la presta que tout le groupe signe la feuille de présence
Si "Boite de Prod", (Entreprise ou Asso) : c'est elle qui s'occuppe de ça...