Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Jme pose une question sur la durée pour les 507 heures!!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 986 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jme pose une question sur la durée pour les 507 heures!!
Salut à tous !

Mon premier cachet d 'intermittent est daté du 11 janvier 2011 , et je me demandais simplement en bon débutant si ma période butoir pour me presenter au pole emploi avec mes heures sera au 11 novembre pile ou ai-je jusqu 'à la fin du mois ??
se qui me ferais me presenter au mois de decembre.
Je sais pas trop comment organiser ce rendez vous sans me faire avoir... Si quelqu 'un à un conseil je vous en serait tres reconnaissant ;)
à tres bientot
2
Salut

à partir du 11 janvier 2011, tu auras 319 jours pour arriver à 507 heures ( avec 1 cachet=12h si tu es déclaré au cachet ou 1 cachet = le nombre d'heures déclarées si tu es déclaré à l'heure)

Une fois les 507 heures atteintes, il n'y a pas d'urgence au jour près pour déposer ton dossier.... Généralement, tu attends d'avoir reçu toutes tes AEM pour pouvoir joindre une photocopie des cachets du dernier mois (voir pour un premier dossier les photocopies de toutes tes AEM depuis ton premier cachet...)

Bref, faut pas attendre 6 mois, mais dans les 2 ou 3 semaines qui suivent t'es ok !

bon courage
JY
3
Citation :
à partir du 11 janvier 2011, tu auras 319 jours pour arriver à 507 heures


Oui, 319 jours si tu es artiste, sinon (si tu es technicien, ou avec une majorité d'heures déclarées en tant que technicien) c'est 304 jours.
:)
4
Salut !

Merci , ok super et oui je suis technicien donc 304 jours !! ok merci à vous c 'est sympa !!
Héhé ce statut la premiere année mine de rien faut deja comprendre comment tout ca fonctionne, les guso , les cachets , les aem !!! Y 'en a plus d 'un qui ont du se decourager avant l 'heure je pense , rien qu 'un guso deja meme si c 'est simplifié , le temps que le patron du bar du coin capte le truc , que celui ci accepte de se bouger le cul à faire une daclaration prelable , ensuite tu simule tes cotisations , tu te gourre d 'une case et il t 'es renvoyé ... une vrai galere les premiere fois !!héhé
Fin bon ca commence à s 'eclaircir !
courage à touuus !