Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Guso ; un employeur ne paye pas les charges

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 050 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guso ; un employeur ne paye pas les charges
Salut,

J'ai bossé dans un bar il y a plus de 15 jours et le patron m'a payé mon net par chèque le soir même. J'ai rempli avec lui le feuillet guso, il l'a signé tout comme moi. Je lui ai dit de bien envoyé le chèque de charges avec le feuillet au guso. Après vérification auprès du Guso, il n'a pas payé pas renvoyé le feuillet .

La conseillère me dit que ça n'a pas d'incidence sur le comptage de ces 12 heures pour mon futur statut. C'est vrai ça ? Qu'il faut que je lui envoie un de mes feuillet rempli ce jour là.

C'est à moi de bouger le cul au patron de bar ou je laisse couler ? Autre point, il ne m'avait pas fait de DPAE, parce qu'il avait pas l'habitude... Incidence aussi ou pas ?

Merci pour vos réponses.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 21:05:29 ]

2
Citation :
La conseillère me dit que ça n'a pas d'incidence sur le comptage de ces 12 heures pour mon futur statut. C'est vrai ça ? Qu'il faut que je lui envoie un de mes feuillet rempli ce jour là.

oui, théoriquement ton cachet sera bien pris en compte, et ce sera au Guso d'aller mettre la pression à l'employeur si d'ici là il n'a toujours pas payé. Ca, c'est la logique des choses. Dans les faits, parfois, au PE, ils bloquent les cachets. Ils n'ont pas le droit.

En tout cas, toi, tu n'as rien à faire. Si tu veux être sympa, tu peux toujours appeler l'employeur, mais il est supposé savoir ce qu'il doit faire...

Citation :
Autre point, il ne m'avait pas fait de DPAE, parce qu'il avait pas l'habitude... Incidence aussi ou pas ?

Ca, c'est plus problématique. En cas de contrôle, le PE peut exiger la DUE et sans ça, faire sauter la date. Il faudrait donc qu'elle soit faite, même à postériori (ce n'est pas génial, mais au moins, elle sera faite). Donc oui, recontacter l'employeur.

:)
3
Ok, merci pour ces précisions.

Je lui ai envoyé déjà qq mails sans réponses. Je vais lui passer un coup de fil, histoire qu'il soit bien au jus.

Ciao

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1