Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

GUSO et Pôle emploi

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 738 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion GUSO et Pôle emploi
Bonjour a tous ! voila quelques heures que je navigue entre les sites de pôle emploi et du Guso, ainsi que divers coup de fils sans avoir de réponses, la question que je me pose est celle-ci :
Je n'ai jamais eu le statut d'intermittent et je commence cet été a faire mes cachets comme musicien par le Guso, (ou je me suis inscrit), et je joue dans des bars qui y sont inscrit aussi, du coup je rempli les feuillets a chaque prestations.
La question est : Faut il que je m'inscrive comme demandeur d'emploi à pôle emploi avant de remplir ces feuillets, ou faut il que j'ai les 43 cachets (si j'ai bien compris un cachet fait 12H donc 507/12 = 43 a peu près) pour faire la demande des indemnités pour les intermittents ?
Autre question qui a déja été posé je suppose, peut-on cumuler les cachet technicien du spectacle (electro, ingé-son) et artiste ?
Je vous remercie de votre attention
Yoann
2
up please !:(((
3
tu dois t'inscrire à PE avant et tu peux cumuler le statut de tech et de musicien. 1 cachet tech fera 8 heures et 1 cachet zicos fera 12h
4
Petite mise a jour après un RDV a pôle emploi, n'hésitez pas a donner vos avis/Expériences :
Cachet de zikos = 12h, et 8h si le contrat compte 5 jours ou plus d'affilé. En techos c'est toujours 8h.
L'inscription a pôle emploi peut se faire avant ou pendant le cumul des heures, mais vaut mieux y aller avant d'avoir fait toutes les heures.
5
Euh non, technicien c'est pas toujours 8H.
C'est 10H maximum par jour, 12H si dérogation demandée par l'employeur, après un employeur peut très bien t'employer pour 1H (même si perso ça m'est jamais arrivé théoriquement c'est possible)
6
D'accord, je n'ai pas fait de piges en tant que technicien, j'imaginais que c'était "standardisé" a un cachet unique puis après ajouté en heure supp !