Sujet de la discussionPosté le 17/01/2012 à 12:17:57Numéro Congés Spectacles & Guso,
Bonjour à tous,
Voila je souhaiterai savoir comment faire pour obtenir mon numéro de congés spectacles. XXX me demande ce dernier d'ici la fin du moi pour me régler mes cachets et après plusieurs recherches dans mes papiers (principalement des Fiches Guso) je ne l'ai trouvé nul part ni même sur mon espace web Guso.
En allant sur le site des Congés Spectacles j'ai renseigné toutes les informations nécessaires pour obtenir mon numéro mais ce dernier me dit qu'il ne trouve pas, car mes informations ne collent pas à celles qu'ils ont de leur cotés ...
Il me semblait de mémoire qu'a partir du moment ou l'on avait si ce n'est même qu'un seul GUSO de déclaré le numéro de CS était généré automatiquement, je me trompe peut être du coup ? Ou alors je ne cherche pas mon numéro au bon endroit ?
Merci par avance pour votre aide.
Amicalement
phoenix (was acapela)
2799
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
2Posté le 17/01/2012 à 14:05:51
Bonjour,
Citation :
xxx me demande ce dernier d'ici la fin du moi pour me régler mes cachets
Le fait que tu n'aies pas de n° de Congés spectacles n'empêche nullement le paiement de ton/tes salaire(s). Déjà, sache-le ! ça ne peut en aucun cas être un prétexte à l'employeur pour ne pas te rémunérer.
Ensuite, pour l'affiliation aux CS. Il y a quelques années, l'inscription (qui n'a jamais été automatique) relevait des employeurs, qui devaient remplir un formulaire, le faire signer au salarié et le renvoyer à la caisse.
Maintenant, les choses ont changé, et tu peux remplir toi-même le formulaire et le renvoyer aux CS qui t'enverront ton n°.
Téléchargement ici : https://www.conges-spectacles.com/congesspectaclesite/servlet/CsServletB
Pour d'autres infos sur les CS, il y a déjà des sujets qui existent, et la fonction "recherche" sur le forum t'aidera à les trouver.
+ j'ai édité ton post qui contenait une mention nominative, que j'ai donc effacée.