Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Association de techniciens cherche solution pour déclarer son travail

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 114 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Association de techniciens cherche solution pour déclarer son travail
Bonjour à tous,

Je suis costumière intermittente du spectacle. Avec quelques amis techniciens, nous avons créé une association afin de mettre en commun nos compétences et nos moyens. Mais voilà : nous passons à côté d'un certain nombre de contrats puisque nous ne pouvons pas déclarer notre travail :furieux:
Je m'explique : pour déclarer un intermittent du spectacle il faut (d'après ce que je sais) posséder une licence d'entrepreneur du spectacle ou passer par le GUSO. Chaque déclaration correspond à un spectacle (...) et donc à un numéro d'objet. La logique veut donc qu'il n'y ait pas de déclaration de technicien s'il n'y a pas de cachet d'artiste.
Alors comment faire quand notre employeur n'est pas organisateur de spectacle ? Ou quand un musicien ou autre artiste indépendant nous demande un costume ?

Je me prends la tête avec ce problème depuis des années et je n'ai toujours pas trouvé de solution... Si quelqu'un a une solution, ou même une idée, je suis preneuse !!

Merci de votre aide (ou juste de votre lecture ;)
A. Redingote
2
Comment faire des heures d'intermittence du spectacle pour autre chose que du spectacle?

:non: