Sujet de la discussionPosté le 05/02/2012 à 19:51:35Association de techniciens cherche solution pour déclarer son travail
Bonjour à tous,
Je suis costumière intermittente du spectacle. Avec quelques amis techniciens, nous avons créé une association afin de mettre en commun nos compétences et nos moyens. Mais voilà : nous passons à côté d'un certain nombre de contrats puisque nous ne pouvons pas déclarer notre travail
Je m'explique : pour déclarer un intermittent du spectacle il faut (d'après ce que je sais) posséder une licence d'entrepreneur du spectacle ou passer par le GUSO. Chaque déclaration correspond à un spectacle (...) et donc à un numéro d'objet. La logique veut donc qu'il n'y ait pas de déclaration de technicien s'il n'y a pas de cachet d'artiste.
Alors comment faire quand notre employeur n'est pas organisateur de spectacle ? Ou quand un musicien ou autre artiste indépendant nous demande un costume ?
Je me prends la tête avec ce problème depuis des années et je n'ai toujours pas trouvé de solution... Si quelqu'un a une solution, ou même une idée, je suis preneuse !!
Merci de votre aide (ou juste de votre lecture
A. Redingote
wildcopper
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 06/02/2012 à 22:48:26
Comment faire des heures d'intermittence du spectacle pour autre chose que du spectacle?