Durée d'indemnisation
- 26 réponses
- 6 participants
- 7 351 vues
- 7 followers
Nida
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2012 à 19:59:11Durée d'indemnisation
Bonjour, je suis technicien. Intermittent depuis novembre, je voudrais être sur d'avoir bien compris la possible date de réadmission.
Pole Emploi va me verser mon indemnisation journalière pendant 243 jours. Et il faut, pour réclamer un nouveau calcul de se droits, avoir fait 507h en 304 jours.
Que va-t-il se passer durant les 61 derniers jours? Pas d'indemnisation?
J'ai crus comprendre que, pour chaque jour travaillé, cela reportait d'autant ma durée d'indemnisation. Info ou intox?
Pole Emploi va me verser mon indemnisation journalière pendant 243 jours. Et il faut, pour réclamer un nouveau calcul de se droits, avoir fait 507h en 304 jours.
Que va-t-il se passer durant les 61 derniers jours? Pas d'indemnisation?
J'ai crus comprendre que, pour chaque jour travaillé, cela reportait d'autant ma durée d'indemnisation. Info ou intox?
Espoir12
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 11/03/2012 à 21:41:56
MERCI!!!
c'est exactement la réponse que je cherchais! ils ont remontés et ont trouvé 740 heures pendant la période, sauf que entre la fin du dernier contrat et la fin de droit j'ai des semaines sans cachets... pas de chance.. Bref, ils me disent donc que pour cette raison mes 243 jours reprennent à la fin du dernier contrat et pas le lendemain des fin d'indemnités précédentes..."Ils me disent de plus, cela fais moins d'un an que vous aviez déjà renouveler vos droits!" Ils ne m'appliquent pas de carence, mais j'ai plus de 100 jours en moins d'indemnités!! Tu as déjà vu cela? Merci en tout cas pour tes lumières!
c'est exactement la réponse que je cherchais! ils ont remontés et ont trouvé 740 heures pendant la période, sauf que entre la fin du dernier contrat et la fin de droit j'ai des semaines sans cachets... pas de chance.. Bref, ils me disent donc que pour cette raison mes 243 jours reprennent à la fin du dernier contrat et pas le lendemain des fin d'indemnités précédentes..."Ils me disent de plus, cela fais moins d'un an que vous aviez déjà renouveler vos droits!" Ils ne m'appliquent pas de carence, mais j'ai plus de 100 jours en moins d'indemnités!! Tu as déjà vu cela? Merci en tout cas pour tes lumières!
phoenix (was acapela)
2797
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 13/03/2012 à 17:38:50
Heu (si j'ai bien compris), PE t'a 'enlevé' 100 jours d'allocations ? le seul scénario possible, c'est qu'ils ont anticipé ta fin de droits pour un renouvellement anticipé.
Ils n'ont pas le droit de procéder ainsi. Ils doivent ré-étudier tes droits uniquement à la fin de tes droits, hormis si tu leur demandes (PAR ECRIT) ce renouvellement anticipé.
Si je comprends bien, tu as fait plein d'heures de travail (qui t'ouvrent des droits à terme) puis, plus rien. Ce qui fait que ce/ces dernier(s) mois, tu n'as eu que des allocations chômage. C'est ça ?
Ils n'ont pas le droit de procéder ainsi. Ils doivent ré-étudier tes droits uniquement à la fin de tes droits, hormis si tu leur demandes (PAR ECRIT) ce renouvellement anticipé.
Si je comprends bien, tu as fait plein d'heures de travail (qui t'ouvrent des droits à terme) puis, plus rien. Ce qui fait que ce/ces dernier(s) mois, tu n'as eu que des allocations chômage. C'est ça ?
Nida
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 03/05/2012 à 16:51:35
Bon ben finalement, je n'ai plus trop à m'inquiéter, vu que mon indemnisation court jusqu'à septembre 2012 et que j'aurai, d'ici fin mai, fait mes nouvelles 507 heures (depuis le 01 novembre 2011).
Question : Vaut-il mieux demander un recalcule de mes droits le 01 Juin ou bien attendre gentiment le 01 septembre?
Petite précision : je n'ai aucune garantie de beaucoup travailler cet été.
Merci d'avance.
Question : Vaut-il mieux demander un recalcule de mes droits le 01 Juin ou bien attendre gentiment le 01 septembre?
Petite précision : je n'ai aucune garantie de beaucoup travailler cet été.
Merci d'avance.
Herrmann
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 07/05/2012 à 14:56:21
un lien pratique pour calculer ta fin de droits :
https://www.sitbs.net/datdoss/technicien_intermittent_spectacle.html
https://www.sitbs.net/datdoss/technicien_intermittent_spectacle.html
Nida
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 07/05/2012 à 19:46:52
Merci Exorde, mais ce site me donne juste ma date de fin de droits. Je cherche à savoir si il vaut mieux demander un recalcule dès l'obtention des 507 heures ou si il vaut mieux attendre la fin de ses droits (voir ma situation deux post plus haut).
phoenix (was acapela)
2797
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 07/05/2012 à 21:09:38
Ben personne ne peut te conseiller, toi seul peut voir.
Demander le renouvellement anticipé, c'est faire une croix sur les jours d'indemnisation qui se restent. A voir si le jeu en vaut la chandelle...
Demander le renouvellement anticipé, c'est faire une croix sur les jours d'indemnisation qui se restent. A voir si le jeu en vaut la chandelle...
wildcopper
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 08/05/2012 à 08:26:46
Citation de Nida :
Merci Exorde, mais ce site me donne juste ma date de fin de droits. Je cherche à savoir si il vaut mieux demander un recalcule dès l'obtention des 507 heures ou si il vaut mieux attendre la fin de ses droits (voir ma situation deux post plus haut).
Tu ne donnes pas assez d'information pour qu'on puisse répondre à cette question. Il faudrait que tu donnes le détail de tes cachets pour faire le calcul.
Ce qui est sûr, c'est que le renouvellement anticipé est en fait une mauvaise pour l'intermittent la quasi totalité du temps. Les cas où on y gagne sont vraiment très rares.
Nida
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 08/05/2012 à 15:52:14
Ok, donc comme j'ai ouvert mes droits le 1er novembre 2011, je les renouvellerai le 1er septembre 2012 (même si j'ai des droits jusqu'au 27 septembre d'après https://www.sitbs.net/datdoss/technicien_intermittent_spectacle.html). Mais j'aurai alors bien plus de 507Heures. Peut-être 700!! Qui sait...
Nida
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 23/08/2012 à 15:52:03
Oh la blague!!!!! Je viens de comprendre un truc (je sais, je suis un peu long à la détente...).
En fait, pour le moment, mes droits cours jusqu'au 10 octobre. Or, je ne vais pas travailler au mois de septembre. Le problème, c'est que qu'une grande partie de mes heures ont été faites en novembre 2011!!! Et que pour garder ce mois là dans le calcul des heures, je ne dois plus travailler du 01er septembre jusqu'au calcul de mes droits!!!
Ai-je bien tout compris?
Est-ce qu'un renouvellement express ne serait pas le bienvenu dans mon cas?
En fait, pour le moment, mes droits cours jusqu'au 10 octobre. Or, je ne vais pas travailler au mois de septembre. Le problème, c'est que qu'une grande partie de mes heures ont été faites en novembre 2011!!! Et que pour garder ce mois là dans le calcul des heures, je ne dois plus travailler du 01er septembre jusqu'au calcul de mes droits!!!
Ai-je bien tout compris?
Est-ce qu'un renouvellement express ne serait pas le bienvenu dans mon cas?
phoenix (was acapela)
2797
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 23/08/2012 à 17:29:16
Ben ça dépend !
tu as saisi le concept, en tout cas.
Le PE va reprendre le dernier contrat que tu auras fait (donc, on va dire, la dernière date faite septembre) et va remonter 304 ou 319 jours en arrière. Si tu n'as pas 507 heures, il vont reprendre le contrat d'avant jusqu'à les trouver. A toi de voir, en remontant ainsi, si tes dates de novembre seront bien prises en compte.
Si ce n'est pas le cas, et que, en partant de septembre et en reculant date par date, tu as 507 heures sans inclure tes dates de novembre, et que tu veux absolument qu'elles soient prises en charge alors là, il faudra demander un renouvellement anticipé
tu as saisi le concept, en tout cas.
Le PE va reprendre le dernier contrat que tu auras fait (donc, on va dire, la dernière date faite septembre) et va remonter 304 ou 319 jours en arrière. Si tu n'as pas 507 heures, il vont reprendre le contrat d'avant jusqu'à les trouver. A toi de voir, en remontant ainsi, si tes dates de novembre seront bien prises en compte.
Si ce n'est pas le cas, et que, en partant de septembre et en reculant date par date, tu as 507 heures sans inclure tes dates de novembre, et que tu veux absolument qu'elles soient prises en charge alors là, il faudra demander un renouvellement anticipé
- < Liste des sujets
- Charte