Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Durée d'indemnisation

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 7 334 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Durée d'indemnisation
Bonjour, je suis technicien. Intermittent depuis novembre, je voudrais être sur d'avoir bien compris la possible date de réadmission.

Pole Emploi va me verser mon indemnisation journalière pendant 243 jours. Et il faut, pour réclamer un nouveau calcul de se droits, avoir fait 507h en 304 jours.

Que va-t-il se passer durant les 61 derniers jours? Pas d'indemnisation?

J'ai crus comprendre que, pour chaque jour travaillé, cela reportait d'autant ma durée d'indemnisation. Info ou intox?
2
Info!
En gros chaque jour travaillé Pole Emploi te retire un peu plus d'une journée d'indemnisation.
Ces 304 jours correspondent donc à 243 jours indemnisés et 507 heures travaillées (en sachant que tu peux en faire beaucoup plus pour gonfler ton taux, et aussi renouveler ton statut plus tôt (ce qui entraînerait la perte des jours non indemnisés)).

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 22:02:06 ]

3
A ouais!!!! 507h correspondent (à peu près) à 61 journées de 8h!!! Ok.
Mais si ma date de fin d'indemnisation se reporte à chaque jour travaillé, je ne peux pa prévoir exactement quand se termine mes droits! C'est pas pratique...
4
En effet, et plus tu bosses, plus ta période d'indemnisation s'allonge dans le temps. Donc au final t'en viens à renouveler en renonçant pratiquement à chaque fois à tes derniers jours indemnisés (enfin si tout va bien et que t'as largement assez de boulot).
C'est bien pour ça qu'il faut gèrer son statut, et savoir exactement où t'en es, autant par rapport à tes 10 mois, que par rapport aux périodes où tu sais très bien que tu vas faire des gros mois et aux périodes creuses.
Bienvenue dans le monde des tableaux excel!
5
Oh, t'inquietes pas, j'en ai des tableaux excel!!!!

Citation :