Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Durée d'indemnisation

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 7 334 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Durée d'indemnisation
Bonjour, je suis technicien. Intermittent depuis novembre, je voudrais être sur d'avoir bien compris la possible date de réadmission.

Pole Emploi va me verser mon indemnisation journalière pendant 243 jours. Et il faut, pour réclamer un nouveau calcul de se droits, avoir fait 507h en 304 jours.

Que va-t-il se passer durant les 61 derniers jours? Pas d'indemnisation?

J'ai crus comprendre que, pour chaque jour travaillé, cela reportait d'autant ma durée d'indemnisation. Info ou intox?
2
Info!
En gros chaque jour travaillé Pole Emploi te retire un peu plus d'une journée d'indemnisation.
Ces 304 jours correspondent donc à 243 jours indemnisés et 507 heures travaillées (en sachant que tu peux en faire beaucoup plus pour gonfler ton taux, et aussi renouveler ton statut plus tôt (ce qui entraînerait la perte des jours non indemnisés)).

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 22:02:06 ]

3
A ouais!!!! 507h correspondent (à peu près) à 61 journées de 8h!!! Ok.
Mais si ma date de fin d'indemnisation se reporte à chaque jour travaillé, je ne peux pa prévoir exactement quand se termine mes droits! C'est pas pratique...
4
En effet, et plus tu bosses, plus ta période d'indemnisation s'allonge dans le temps. Donc au final t'en viens à renouveler en renonçant pratiquement à chaque fois à tes derniers jours indemnisés (enfin si tout va bien et que t'as largement assez de boulot).
C'est bien pour ça qu'il faut gèrer son statut, et savoir exactement où t'en es, autant par rapport à tes 10 mois, que par rapport aux périodes où tu sais très bien que tu vas faire des gros mois et aux périodes creuses.
Bienvenue dans le monde des tableaux excel!
5
Oh, t'inquietes pas, j'en ai des tableaux excel!!!!

Citation :
C'est bien pour ça qu'il faut gèrer son statut, et savoir exactement où t'en es, autant par rapport à tes 10 mois, que par rapport aux périodes où tu sais très bien que tu vas faire des gros mois et aux périodes creuses.

Je comprends pas ce que tu veux dire par là. Je suis intermittent (et donc touche mes droits) depuis le 01 novembre 2011. Je dois donc juste surveiller d'atteindre à nouveaux 507h au plus tard le 31 aout 2012, non?
6
en effet,
et si début aout t'arrives avec un truc du genre 600H (ce que je te souhaites), ton indemnisation durerait bien après le 31 aout, et là deux choix soit tu renouvelles quand même fin aout, soit tu choisis de continuer un peu et dans ce cas là la période pris en compte pour ton nouveau renouvellement se décalerait et les heures effectuées en septembre n'entreraient plus en compte pour ce fameux renouvellement.
7
Bonjour!
J'ai besoin aussi de votre expérience pour le même sujet.
Si on renouvelle ces droit "après la fin de droit précédent" (en ayant fait ses heures), et ma periode précédente (243 jours + cachets) s'est écoulée en moins d'un an, à partir de quand repartent les nouveaux 243 jours? A partir du dernier contrat de travail, ou le lendemain de la fin des droits précédents?

Sur la circulaire, il y a marqué: "Lorsque le dépôt de la demande intervient postérieurement à l'épuisement de la durée du droit initial, la réadmission prend effet à compter du lendemain du 243ème jour d'indemnisation."

Mais pour mon cas, ils me disent que non car mes droits se sont epuisés en moins d'un an...(en 11 mois et 27 jours exactement :|) Celà vous est arrivé? Qu'en pensez vous???? Merci!!!

8
Bonjour,
c'est à l'issue de ton dernier contrat de travail qui sert de référence :)
9
merci de ta réponse rapide! Peux-tu développer? Du coup mes 243 jours démarrent quand même à la fin du contrat de travail et pas au lendemain de la fin de droit précédent? du coup on perd des jours d'indemnités!
Merci d'avance!
10
Une fois que tes droits sont épuisés, PE prend le dernier contrat qui s'est terminé juste avant l'épuisement, et remonte 304 ou 319 jours en arrière pour trouver 507 heures.

Si ces heures sont trouvées, l'indemnisation reprendra au lendemain de la dernière indemnité versée + delais de franchise et carence.