Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Cumul d'activité fontionnaire et cachet de technicien du spectacle

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 4 050 vues
  • 5 followers
1 Cumul d'activité fontionnaire et cachet de technicien du spectacle
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis réellement au bon endroit pour avoir des réponses à mes question mais je me jette à l'eau...

Pour me présenter, je suis actuellement titulaire de la fonction publique territorial (clairement fonctionnaire..) en tant que régisseur général d'une salle de spectacle à temps complet.

Ayant depuis maintenant 3 ans systématiquement refuser les propositions de travail en dehors cachetonner pour de la régie de spectacle, gala en tout genre, etc...) partant du principe que je pouvais m'estimer heureux d'avoir un boulot à temps complet, je ne m'était jamais poser la question des règles à respecter dans ce domaine.

Aujourd'hui je reconnais que ma position à évoluer, je suis très souvent solliciter pour cachetonner sur tout genre de plans, les assos n 'arrivent que rarement à trouver un tek qui serait motiver pour aller mettre en lumière et sonoriser le gala de danse du coin, et ayant moi aussi besoin d'arrondir mes fins de mois... sans parler du fait que je reconnais que sortir un peut de ma salle pour voir autre chose me ferait le plus grand bien... ;)

Ma question est clair, je sais qu'en tant que fonctionnaire j'ai le droit d'exercer à titre occasionnel un emplois dans le privée dit "accessoire"
Quelles sont les démarches à effectuer ? suis je limiter au niveau du nombre d'heures par cachets ? le métier de technicien du spectacle rentre t'il dans le droit au fonctionnaire à effectuer une autre activité dans le domaine culturel.

Il vas de soit que je ne compte pas obtenir mon statut mais simplement faire du cachet ponctuel.

Merci à ceux qui aurait des infos à me donner et qui passerait dans le soin ;)

@ très bientôt
2
Hello,

sur le principe, tu as parfaitement le droit (à condition d'être salarié régulièrement). En revanche, il faut que tu aies l'autorisation écrite de ton employeur. Et pour cela, il te faut voir avec ton DRH, si tu es autorisé, si oui, dans quel cadre, parce qu'effectivement, il peut y avoir restrictions.
Là, seul ton Service du Personnel a la réponse.
3
Hello freeman,
Je viens de tomber sur ce topic et j'aimerai savoir comment çà se passe pour toi le cumul d'activité ?
Je suis un peu dans le même cas que toi ....
4
Les règles de la fonction publique sont malheureusement assez claires : "un fonctionnaire se consacre entièrement à sa tâche". Dans les faits, si tu es à temps complet, tu ne peux rien faire à côté, activités artistiques mise à part. Si ton employeur le permet, tu peux également exercer une activité "accessoire", clairement définie dans les textes de loi (prestations de conseil ou enseignement par exemple).

A temps non-complet, tu peux effectuer une autre activité, toujours sous réserve de l'accord de ton employeur.

[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 10:57:44 ]