Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Nouvelle dans le milieu, besoin d'aide

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 697 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouvelle dans le milieu, besoin d'aide
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser d'avance si mon sujet est déjà dans d'autres topics, j'avoue en avoir regardé quelques uns mais ne pas comprendre grand chose.

Je suis chanteuse et actrice depuis près de deux ans, j'ai arrêté mes études pour cette passion pour me professionnalisée dans cette voie. Le problème est que pour le moment je ne cumule pas assez d'heures pour toucher l'intermittence.
D'abord, j'aimerais savoir s'il y à d'autres aides financières accessibles pour les artistes qui ne peuvent pas encore se proposer à l'intermittence.
Aussi, en tant que chanteuse et actrice, si vous connaissez des formations, de bonnes écoles, qui pourrait d'abord me permettre de m'améliorer, aussi d'être cumulés dans mes heures d'intermittence et enfin qui pourrait me permettre de moi même dispenser des cours.

Soit, de pouvoir vivre de cette passion, en ne faisant pas que des concerts.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce post, et encore plus si vous pouvez m'aider...

Lily
2
Salut ,

je ne connais pas d'autres aide que le chômage quand tu ne cumule pas assez d'heures. Mais peut être existe t'il quelque chose ? Ce qui m'arrangerais bien. :D:

Sinon niveau école, j'ai fait une école à Toulouse qui est aussi à Lyon, il y a une formation pour chanteurs. J'ai été content de ma formation à Toulouse, seulement je ne connais personne l'ayant faite à Lyon
Voici le lien: https://www.cfpmfrance.com/
Et normalement tu peux prendre en compte ces heures dans ton statut .

Voilà

Max