Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Déclenchement des nouveaux droits

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 102 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Déclenchement des nouveaux droits
Bonjour à tous,

J'ai une question au sujet du paramètre qui déclenche automatiquement le calcul de nouveaux droits par Pole Emploi. Si je ne dis pas de bêtise, c'est lié aux nombres d'indemnités journalières restantes, l'idée étant que PE recalcule de nouveaux droits une fois qu'il n'y en a plus en stock.

Maintenant, je vais me situer dans un cas particulier puisque mon stock va justement arriver pile poil à zéro à la fin du mois de janvier, sans passer en négatif. Or, j'ai vraiment besoin que ma période de référence soit calculée à partir du 1er février, sinon ça va me mettre en grande difficulté.

D'où les solutions qui se présentent à moi mais qui me demandent d'anticiper :

1. La procédure se déclenche quand les droits arrivent à zéro --> cas idéal, c'est OK.
2. La procédure se déclenche quand les droits passent en négatif donc PE recalculera fin février
--> il faut que je travaille moins en janvier pour finir en dessous de zéro
--> ou alors je fais une demande exceptionnelle pour qu'ils recalculent à partir de mon dernier contrat de janvier, mais j'ai cru comprendre que ce n'était plus possible de faire ça.

A votre avis, quel cas devrait s'appliquer pour moi ?

Merci de votre aide
2
Bonjour,

Citation :
question au sujet du paramètre qui déclenche automatiquement le calcul de nouveaux droits par Pole Emploi.


il n'existe pas de paramètre automatique de calcul des droits chez Pôle Emploi. C'est toujours à l'allocataire de déposer un dossier de demande.

Ensuite, je ne sais pas ce que tu entends par "passer en négatif" : on a des droits, puis on n'en a plus et c'est tout, et c'est aussi simple que cela.

L'envoi de ton dossier de renouvellement est fait lorsque :
- tu as épuisé tes droits,
- ET lorsque tu t'es actualisé.

Ensuite, c'est à toi, au remplissage du dossier, de donner les périodes (notamment la date du dernier contrat) qui doivent être prises en compte, à condition bien sûr que tu aies bien 507 heures à valider en 304 ou 319 jours.
3
D'accord, donc c'est à moi d'envoyer un mail pour demander un nouveau dossier au moment opportun.

Merci de ta réponse
4    fusion
Salut,

Je souhaiterais savoir s'il est toujours possible de demander un renouvellement de droit anticipé - revient à envoyer une lettre expliquant qu'on accepte de renoncer à ses ARE restantes et qu'on souhaite que soit réévalués ses droits au régime des intermittents à partir de la dernière fin de contrat du "tant".

J'ai entendu dire que ça n'était plus le cas mais ça me semble étonnant.

Quelqu'un en sait-il davantage ?

Bien à tous

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Renouvellement anticipé" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/01/15 ]

5

Message de modération :

Un post vient d'être importé dans cette discussion depuis le sujet "Renouvellement anticipé".

Pour le lire cliquez ici
6
S'il s'agit de droits annexe VIII ou X (intermittent), oui, tu peux toujours demander un réexamen anticipé ; ce qui n'est pas le cas pour un allocataire au régime général.
Par contre, j'ai la nette impression (au vu de témoignages) que Pôle Emploi traîne bien des godasses pour envoyer le nouveau dossier. A surveiller, donc...