Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Factures auto entreprise en heures intermittent ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 144 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Factures auto entreprise en heures intermittent ?
Bonjour à tous,

Je suis en cours d'intermittence depuis fin septembre et ai monté une auto entreprise de sonorisation de soirées privées au mois de novembre (mariage, anniversaires). Ma principale activité étant technicien son et régisseur plateau en intermittence je souhaiterai savoir s'il était possible de convertir à l'heure d'aujourd'hui des factures auto entreprise pour me faire des heures d'intermittence ?

Peu de personnes même Pole Emploi ne sont capable de me répondre clairement donc je poste ma demande sur un forum avec des gens compétents et dans le métier.

En vous remerciant d'avance,

Guillaume
2
Réponse simple : Non.

Réponse un peu plus éclairée : non, car pour que les heures effectuées compte au regime de l'intermittence il faut :
-Que tu sois employé, avec contrat, fiche de paye, fiche AEM, et tout le bordel...
-Que ton employeur ait un code APE qui autorise l'utilisation de cdd d'usage pour les intermittents,
-Que ton employeur ait une licence d'entrepreneur du spectacle (pour du live en tout cas),

Comme tu vois, en auto-entrepreneur, il n'y a rien de tout ça, vu que tu est "chef d'entreprise", tu n'es pas salarié, donc c'est niet pour l'intermittence.
3
Merci bien de ta réponse, c'est en partie ce que je pensais.