Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

renouvellement de droits et demande d'allocations

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 269 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion renouvellement de droits et demande d'allocations
Bonjour,
j'ai entendu dire qu'il n'était plus nécessaire d'envoyer de demande d'allocations, que le traitement de nos droits se faisait automatiquement dès lors qu'on le demandait....
Ayant demandé à pole emploi un dossier de renouvellement que je n'ai toujours pas reçu depuis un mois, chose qui n'est pas habituel, (c'est plutôt le traitement qui est long, pas l'envoi d'un dossier) je me dis que c'est donc vrai et en allant sur mon espace je vois que mon dossier est en attente de traitement (et non pas en cours)... cela confirmerait il donc cette nouvelle "mesure" ???
Puis surtout, aucune nouvelle de leur part après plusieurs messages, ni pour me confirmer cela, ni pour me donner de délai, je me demande si j'aurais de quoi faire les cadeaux à Noël.......
bref, qu'en pensez vous
Merci
2
Citation :
j'ai entendu dire qu'il n'était plus nécessaire d'envoyer de demande d'allocations, que le traitement de nos droits se faisait automatiquement dès lors qu'on le demandait....

Si tu le demandes, ce n'est donc pas automatique ! ;)

Non, ce qui est automatique, c'est que Pôle Emploi t'envoie un dossier de demande d'indemnisation quand tu as épuisé tes droits ET que tu t'es actualisé (de manière à purger des dernières allocations). A partir de là, il faut bien que tu remplisses le dossier et que tu leur renvoies ; ça, ça n'est pas automatique.