Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet demande anticipée

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 563 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion demande anticipée
Bonjour à tous

Avant tout, bonne année 2016 !

Je vous écris car j’ai reçu un courrier de la part du pole emploi signalant que je remplissais les critères du droit d’option entré en vigueur le 1 avril 2015.
J'ai en effet largement depassé les 507 heures pour obtenir mon statut ( 1528 heures )

Cependant je me pose la question : n’est ce pas préférable d’attendre la fin de mes droits précédents ? Aurais je ainsi un montant journalier brut plus élevé ? ( il me reste 243 jours)
En plus de cela en Janvier je vais avoir un travail me permettant d’avoir un taux journalier supérieur à mes emplois précédents.

Qu’en pensez vous ? Pourriez vous m’éclairer à ce sujet ?

Merci à tous!
Maylis
2
Bonjour,

il y a des choses que je ne saisis pas bien.

Citation :
J'ai en effet largement depassé les 507 heures pour obtenir mon statut ( 1528 heures )

Ces heures sont-elles toutes relevant de l'annexe VIII ? ou X ? (quelle a été ta profession ?)

Citation :
Cependant je me pose la question : n’est ce pas préférable d’attendre la fin de mes droits précédents ? Aurais je ainsi un montant journalier brut plus élevé ? ( il me reste 243 jours)

243 jours, c'est le maximum d'allocations annexe VIII et X. Ca veut dire que tu as fait les 1.528 heures sans épuiser ni même entamer tes précédents droits ?

3
Bonjour et merci de votre réponse.

Citation :

- Ces heures sont-elles toutes relevant de l'annexe VIII ? ou X ? (quelle a été ta profession ?)


Assistante réalisatrice et enquetrice. A priori oui sinon pole emploi ne m'aurai pas confirmé ce nombre d'heures ?

Citation :
- 243 jours, c'est le maximum d'allocations annexe VIII et X. Ca veut dire que tu as fait les 1.528 heures sans épuiser ni même entamer tes précédents droits ?


en tout cas sur mon espace pole emploi voila ce qu'il est ecrit " Votre indemnisation Allocation au Retour à l'Emploi est de 44,89 € par jour. Au 31/12/2015, la durée de votre reliquat est de 243 jour(s)."

Aujourd'hui avec le droit d'option on me propose 63 environ.

Merci encore de votre aide
Maylis
4
Citation :
Assistante réalisatrice et enquetrice

Assistante réalisatrice, pourquoi pas, tout dépend du code APE de ton/tes employeurs, mais "enquêtrice", ce n'est pas une profession qui relève de l'intermittence à ma connaissance.

Citation :
A priori oui sinon pole emploi ne m'aurai pas confirmé ce nombre d'heures ?

Ben la question, c'est de savoir si ces heures t'ouvrent potentiellement des droits au régime général ou au régime intermittent. C'est cette question-là que je me pose.

Parce que quand on est au régime intermittent, P.E. ne propose pas de faire valoir un 'droit d'option' mais envisage un 'réexamen anticipé'.

Quoi qu'il en soit, si tu penses que ton indemnisation sera meilleure, je ne vois pas ce qui t'empêcherait de renoncer à des droits moindres pour des meilleurs. Après, il n'y a que toi qui puisse choisir :)
5
Citation de phoenix :
Citation :
Assistante réalisatrice et enquetrice

Assistante réalisatrice, pourquoi pas, tout dépend du code APE de ton/tes employeurs, mais "enquêtrice", ce n'est pas une profession qui relève de l'intermittence à ma connaissance.



Enquêtrice c'est de la vacation, donc annexe 4, comme les interimaires.

EDIT : Avec la nouvelle convention chomage, les emplois relevants de l'annexe 4 mais qui se font sans passer par une boite d'interime (ce qui est le cas dans l'immense majorité des cas pour les enquetes...) passent sous le régime générale, toutes mes confuses.

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 22:00:48 ]

6
Bonjour à tous

Pardonnez moi ce n'est pas "enquetrice" mais "recherchiste". Et en Janvier je passerai a "directrice de collection" egalement dans le regime intermittent. ( taux plus elevé )

Donc je pense que vous avez répondu a ma question. plus j'attends, plus mon taux va etre elevé c est bien ca ?

Lorsque j'écris
Citation :
j’ai reçu un courrier de la part du pole emploi signalant que je remplissais les critères du droit d’option entré en vigueur le 1 avril 2015.
je tiens a préciser que j'avais moi meme au départ ecris une lettre pour demander un re examen.

Dans ce cas je peux attendre jusqu'a quelle période au maximum ? Mes heures que je cumule vont elles ne plus servir a rien a un moment donné ? ( je cumule mes heures depuis Janvier 2015 )

Merci encore pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 15:52:11 ]

7
Citation :
Dans ce cas je peux attendre jusqu'a quelle période au maximum ? Mes heures que je cumule vont elles ne plus servir a rien a un moment donné ? ( je cumule mes heures depuis Janvier 2015 )


Pôle Emploi va prendre en compte uniquement 304 jours en remontant à partir de ton dernier contrat (celui que tu leur indiqueras, en fin de mois) pour une nouvelle ouverture de droits. Ce que tu auras fait avant ne sera pas pris en compte. Autrement dit, comme nous sommes en janvier 2016, les heures que tu as faites en janvier et février 2015 ne comptent déjà plus (sauf pour d'autres droits autres que l'allocation chomage).

Du coup, vu que tu es capable d'estimer ton allocation, tu dois être à même de trouver quand faire ta demande de ré-examen : sur le fofo, nous n'avons pas ton dossier (l'ensemble de tes paies sur la période qui va le mieux) pour calculer et te dire.

:)