Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Cachet minimum en 2016 ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 30 281 vues
  • 6 followers
1 Cachet minimum en 2016 ?
Hello, j épluche le net depuis une heure et tout ce contredit, y compris AF. qui peut apporter une réponse claire ?


En tant que musicien, puis-je réellement faire des GUSO indiqué 4 ou 6 heures par exemple ( au dessus du smic horaire donc mini 4X mic horaire ou 6 X smic horaire ) ? je parle de présta ( ni répète, ni cours etc.)

ou alors le systeme d'indication d'heures est réservé au cours / ou conférence ( comme je l ai lu) ?

si non, un cachet GUSO IMPLIQUE 12h (comme une boite de prod me le soutient) pour une presta, donc il impose aussi 12X smic (pour l URSSAF) ? alors que sur certains forums on assure qu'un cachet peut etre de 1h, et donc 1 X smic ... pole emplois et l'urssaf comptabiliseraient bien 1h sans problème?

je ne parle évidement pas des heures réellement travaillées
2
3
j 'ai appelé le GUSO et ils me redonnent les textes de conventions collectif. A titre indicatif avec des minima de cachets. et pour eux toute prestation publique est un CACHET ( non on ne peut pas declarer ça comme 3h de taf sur un GUSO). la boite "heure" sert que pour les répètes.

mais en tout cas eux et pole emplois s'en foutent si un cachet fait 30€ brut.

Alors ces minima de convention collective. qui les "appliquent " et les fait respecter? l URSSAF?
4
Salut Downsideup,

Surtout ne jamais faire confiance au GUSO.

Le GUSO est géré par Pôle Emploi qui atteint l'impressionnant chiffre de 17% d'erreur dans ses dossiers.

Et là je parle d'erreurs.

Si on ajoute à cela la volonté affichée d'éradication des chômeurs inscrits et de surcroît ceux qui sont indemnisés, et son habitude de fonctionner dehors de tout cadre législatif, ça fait beaucoup de dégâts.

Pôle Emploi = zone de non-droit. Je parle en connaissance de cause.