Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Alerte de TRES haut niveau concernant notre régime

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 069 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Alerte de TRES haut niveau concernant notre régime
Amis IDS en lisant ce qui suit vous comprendrez qu'il est (TRES) grand temps de vous mobiliser et faire comprendre à certains syndicats qu'ils depassent les limites

Voila que la CFDT , la CFTC CFE CGC font du ......MEDEF !!!! meme le medef n'a jamais osé aller aussi loin dans ses demandes d'ERADICATIONS des intermittents c'est une veritable HONTE pour des gens qui sont sensés DEFENDRE les plus démunis du monde du travail !!!

Lisez ceci et vous comprendrez

http://lentreprise.lexpress.fr/actualites/1/actualites/assurance-chomage-des-intermittents-cfdt-cftc-et-cfe-cgc-font-une-proposition-commune_1770382.html

Deja tous les IDS ayant une carte à l'un de ses syndicats , déchirez là !!! et faites leur savoir pour quoi .
Une fois de plus ils ,nous montrent comme des nantis , des privilégiés, je suis scandalisé et FURIEUX

Je peux en parler librement car je ne suis plus "à la charge de l'assedic" ( en retraite) mais je suis au SERVICE des IDS à travers ce forum , je donne ce que d'autres ne m'ont pas donné ( mis à part 1 homme)

Vous voulez vivre de votre métier et non pas survivre alors BATTEZ-VOUS !!!

Exprimez-vous aussi sur ce forum ! j'attends avec impatience vos réactions . ??????
2
C'est bizarre qu'auncun intermittent ne réagisse à cette annonce ???!!! fatigués ? désabusés? pas interessés ? c'est pourtant votre F.U.T.U.R. !!!!!!!
3
Merci Teddy59 pour ton alerte.

Ne crois surtout pas que tout le monde s'en fiche, bien au contraire. L'inquiétude fait partie de notre quotidien.

Nous nous débattons comme des poissons sur la plage pour conserver notre statut déjà précaire et compliqué à renouveler depuis 2003.

Il est difficile d'obtenir des infos concernant la négociation en cours. Il est bien évident que le secret est de mise sinon gare aux sujets de notre bon roi qui pourraient se rebeller...

Tu as bien raison de pointer du doigt ces syndicats voyous qui tentent de nous faire passer pour des privilégiés afin de porter le regard du public loin de leurs propres privilèges.
Au fait, j'échange volontiers le salaire de n'importe quel de ces négociateurs contre le mien et nous gardons chacun nos boulots respectifs. Échange standard de "privilèges", aucune hésitation de ma part et de leur part ?

Merci à toi pour ta vigilance
4
5
D'autre news :
http://www.fnsac-cgt.com/article.php?IDart=1231&IDssrub=214#.VyHdycYAEYk.facebook

A priori ça va dans le bon sens nous concernant, l'accord a été signé entre les différent syndicats de salarié et d'employeurs du spectacles, même la CGT, ce qui est suffisamment rare pour être signalé :lol: . Mais il reste encore la signature du medef et de l'ensemble de l'interprofessionel, et là, c'est pas gagné...


Surtout que si l'état se remet a y mettre de sa poche, on est gravement dans la merde, et on va droit vers une caisse indépendante, donc complètement sujette aux aléas de la majorité en place...


Et je n'ose imaginer ce que vont se bouffer le regime générale et les intermiaires, qui n'ont absolument pas les même moyens de communications entre eux (bah oui... Nous on est un petit milieu, où tout le monde se connait et peux facilement passer une info, pour les autres, c'est plus compliqué...)

Bref, restez à l'écoute, et préparez vous à bouffer des pates....
6
Aucune info sur les nombre de jours indemnisés...
Je pense que c'est un effet d'annonce... :paranofanzine:
7
Bah si, si tu lis le texte complet, c'est 507h sur 12 mois, avec 365 jours d'indemnités maximum. Comme avant 2003 quoi.

Mais encore une fois, le texte est bien jolie, mais il a pas encore passé le cap de la signature du medef, donc bon...
8
... ouaih ! un Indien averti en vaut deux :|
9
Citation de microwAves :
Bah si, si tu lis le texte complet, c'est 507h sur 12 mois, avec 365 jours d'indemnités maximum. Comme avant 2003 quoi.

Mais encore une fois, le texte est bien jolie, mais il a pas encore passé le cap de la signature du medef, donc bon...


Que les gars passent de 243 jours indemnisés pour un dossier de 507h en 10 mois à
365 jours indemnisés pour un dossier de 507h en 12 mois?

Avec sous entendu (puisque non spécifié) le même calcul d'indemnités journalières...

C'est c'là oui...
Et la marmotte elle met du papier autour du cul du poney.
10
Le systeme de calcul est présenté dans le text, qui est disponible sur le site des syndicats concernés, suffit de le lire (en fait il est mieux, l'AJ minimum augmente)

AMHA, faut savoir lire le sous texte :

Le medef depuis 15 ans nous fait le cou de hurler à qui veut l'entendre qu'ils vont supprimer les intermittents. Pis finalement ils alourdissent le trucs, sans le suprimer : En gros ils gueule très fort pour grapiller un trucs plus petit. Bah là pour le cou les syndicat font pareil : Ils gueule avec un texte qui ne sera jamais validé, pour en obtenir une partie.