Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Arrêt maladie

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 3 236 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Arrêt maladie
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je dois me faire opérer bientôt avec une arrêt maladie d'un mois. Je ne trouve pas de texte qui me dise ce qui se passe quand on est intermittent. Est-ce que je vais perdre des jours, de l'argent ? J'ai entendu dire que l'assurance maladie prenait en charge à 60% du salaire et qu'avec le nouveau régime on perdait les jours où on était en arrêt maladie. Je me demande même si je vais le déclarer. Donc si quelqu'un est au courant de quelque chose, ça serait super de m'informer.
Merci.
2
Bonjour,

en cas d'arrêt de travail (déclaré à la Sécu, donc) :

- tu cesses d'être indemnisée par Pôle Emploi (attention, il faut bien penser à se réinscrire à l'issue de l'arrêt de travail parce qu'au bout de 15 jours tu es automatiquement radiée ; les droits reprennent avec la réinscription)

- si tu as suffisamment cotisé, tu peux prétendre à des Indemnités Journalières de la part de la Sécu (moins 3 jours de carence). Voici les modalités ici :
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/vous-etes-en-arret-de-travail-pour-maladie/sans-emploi-vos-indemnites-journalieres.php

- avoir suffisamment cotisé, ça veut dire : pouvoir justifier de 150 heures de travail dans les 3 mois complets précédent l'arrêt de travail, ou bien de 600 heures dans l'année. Les infos exactes sont :

Citation :
Conditions d'ouverture de droits

L'arrêt de travail est inférieur à 6 mois
Pour avoir droit aux indemnités journalières pendant son arrêt de travail pour maladie, votre salarié(e) doit justifier :

avoir travaillé au moins 150 heures au cours des 3 mois civils ou des 90 jours précédant l'arrêt de travail, ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois le montant du SMIC horaire au cours des 6 mois civils précédant l'arrêt de travail,
ou, à défaut, en cas d'activité à caractère saisonnier ou discontinu, avoir travaillé au moins 600 heures ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le montant du SMIC horaire, au cours des 12 mois civils ou des 365 jours précédant l'arrêt de travail.



http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/arret-maladie-conges/l-8217-arret-de-travail-pour-maladie/indemnites-journalieres.php