Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intitulé d'emploi de l'annexe 10

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 816 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Intitulé d'emploi de l'annexe 10
Salut !

j'ai une question un peu spécifique, quel est l'intitulé de l'emploi pour un réalisateur artistique en studio (code ape 59 20z)?
Sachant que le job regroupe du technique (technicien son) mais aussi de l'artistique (arrangeur, musicien), a priori on doit pouvoir le passer en Annexe 10?
Par habitude je déclare en tech son (annexe 8), mais là j'ai une demande spécifique d'un gars qui ne voudrait pas que ses heures de studio lui fasse passer en annexe 8 (moins intéressant financièrement parait-il).

J'ai trouvé une liste des intitulés de poste pour l'annexe 8 mais pas pour la 10. :???:

Merci infiniment !

Antony

Venez nous rendre visite facebook.com/LesStudiosTelemaque

2
NB : je viens de voir une liste "non officielle", le seul poste qui ressemble à réalisateur artistique c'est "arrangeur-orchestrateur"...mais ça me laisse un peu dubitatif

Venez nous rendre visite facebook.com/LesStudiosTelemaque

[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 21:44:24 ]

3
Hello,

si ton gars n'est pas sur les décla SDRM/Sacem en tant qu'arrangeur et/ou orchestrateur, il relèvera de l'annexe VIII. C'est bien de vouloir rendre service aux salariés mais en même temps, ce n'est pas trop à eux de choisir un job qu'ils ne font pas forcément au motif que pour telle ou telle raison, ça les arrange.
C'est aussi ta responsabilité d'employeur qui est en jeu, là.
My 2 cents.
4
Merci pour ta réponse!
Je comprends bien le souci en effet. Pour info quand je dis "une demande", c'est une question qu'on m'a posée, je ne suis pas employeur (la formulation de mon premier post n'est pas très claire ;) )

Dans mon cas, quand je réalise un album je prends toujours des points de Sacem, mais étant technicien la plupart du temps je ne m'étais jamais posé la question de l'annexe 8 ou 10.
Ce qui me pose questionnement c'est que, quand on réalise un album, on a une double casquette de technicien et d'artiste car les groupes n'ont en général pas les moyens de se payer un ingé son en plus du réalisateur, mais dans les faits, on aurait donc autant le droit d'être déclaré en tant qu'arrangeur ou musicien que technicien son, non ? D'autant plus que sur certains projets on peut faire 30% de technique pour 70% d'artistique (même si c'est difficilement quantifiable évidemment).

Bref, c'est pas simple, comme souvent :8)

Venez nous rendre visite facebook.com/LesStudiosTelemaque

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 08:36:12 ]